En 2016, les transactions immobilières ont progressé de près de 10 % dans l’ancien

+ 22 % sur les ventes des maisons en région Provence-Alpes-Côte d’azur. © SeLoger
partage(s)

Au cours de l’année dernière, les ventes de logements anciens ont augmenté de 9,8 %. Découvrez dans quelles régions l’activité immobilière a été la plus (et la moins) importante…

En Alsace, plus de 20 % sur les ventes de logements anciens en 2016

Sur l’année 2016, la  progression, qu’ont connue les transactions immobilières dans l’ancien, a atteint des niveaux exceptionnels. C'est le cas en Alsace. Jugez plutôt, de Mulhouse à Strasbourg, en passant par Colmar, les ventes des maisons ont augmenté de 21 % en 2016. Et avec une progression de 27,9 %, les appartements ne sont pas en reste. À la deuxième place sur le podium des régions où l’activité immobilière aura été particulièrement intense l’année passée, on retrouve la région Provence-Alpes-Côte d’azur (+ 22,2 % sur les ventes des maisons / + 18,3 % sur les ventes des appartements). Emboîtent le pas à la région Paca le Poitou-Charentes (+ 19,1 % sur les ventes des maisons / + 12,6 % sur celles des appartements) et la Champagne-Ardenne (+ 17,3 % sur les maisons / + 8,9 % sur celles des appartements). 

  • Région par région, l'évolution des transactions immobilières

Evolution des transactions en France en 2016 - Baromètre LPI-SeLoger

Bon à savoir

  • En 2016, les ventes de logements anciens ont augmenté de 9,8 %.
  • En 2015, la progression se chiffrait déjà à 9,6 %.

Dans le Limousin et en Picardie, l’activité immobilière a reculé

Mais sur l'année 2016, force est de constater que les ventes des logements anciens n'ont pas progressé partout. En effet, des régions comme le Limousin (- 1,3 % sur les ventes des maisons / - 8,4 % sur les ventes des appartements), la Picardie (- 3,2 % sur les ventes des maisons / - 0,6 % sur celles des appartements) mais aussi, dans une moindre mesure, le Nord-Pas de Calais (- 5,6 % sur les ventes des maisons / + 4,5 % sur les ventes des appartements) accusent ainsi une baisse sensible du nombre de leurs transactions immobilières…

Bon à savoir

Retrouvez toute l'actualité du baromètre des prix LPI-SeLoger sur notre page.