Le baromètre LPI-SeLoger couvre désormais près de 50 % des transactions immobilières

SeLoger 24 sep 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec l’arrivée de trois nouveaux acteurs (et non des moindres !) en son sein, l'indicateur des prix de l'immobilier se renforce considérablement. En effet, c’est près de la moitié des transactions immobilières que l'Observatoire LPI recense et analyse désormais…

Image
Le baromètre LPI-SeLoger couvre désormais près de 50 % des transactions immobilières
La ville d'Arles va bientôt intégrer le baromètre LPI-SeLoger. Effet, grâce aux 3 nouveaux acteurs (CapiFrance, OptimHome et Maisons France Confort), toutes les villes de plus de 50 000 habitants seront recensées. © Marcus
Sommaire

Une représentativité boostée du marché de l'immobilier

En intégrant trois des principaux acteurs du marché immobilier (CapiFrance et OptimHome, réseaux majeurs de conseillers immobiliers indépendants ainsi que Maisons France Confort, poids lourd de la construction de maisons individuelles), l’Observatoire LPI peut désormais se vanter d'être l’une des bases les plus représentatives de l'immobilier. Ce sont désormais près de 50 % des transactions immobilières que LPI prend en compte pour la réalisation de son baromètre LPI-SeLoger mensuel !

Pour une meilleure visibilité et plus de transparence, CapiFrance est fier de contribuer et de rejoindre L’Observatoire LPI ».

Jacques DABOUDET, Président de CapiFrance

Une analyse plus fine des marchés locaux

Suite à l’arrivée de ces nouvelles « recrues , la représentativité de l’Observatoire LPI s’est donc sensiblement accrue, car comme le précise Michel Mouillart, Professeur d’Économie à l’Université de Paris Ouest et porte-parole de l’association « Les Prix Immobiliers » ainsi que du baromètre LPI-SeLoger, « l'arrivée de nouveaux partenaires permet (…) une analyse plus fine des marchés locaux, en présentant dans un proche avenir les prix et leurs évolutions pour toutes les villes de plus de 50 000 habitants ».

Le Groupe Maisons France Confort est fier de rejoindre l’Observatoire et de contribuer au développement d’un indicateur de référence . Grâce à LPI nous disposons de données multiples, de qualité et récentes nous permettant  d’anticiper les effets de marché ». 

Loïc VANDROMME, Directeur Marketing-Communication & Digital

11 acteurs de référence pour enrichir le baromètre LPI-SeLoger

Outre une très large base de données et un casting de choix (CapiFrance, Maisons France Confort et OptimHome, excusez du peu !), l’Observatoire LPI peut également s'appuyer sur une méthodologie éprouvée et compter sur 8 autres acteurs de référence du marché immobilier (Cimm Immobilier, Crédit Foncier, Crédit Logement, Crédit Mutuel, Gécina, SeLoger.com, SNPI et Sogeprom.). À titre d’exemple, rappelons que dans son analyse, LPI prend en considération les marchés de l’ancien comme du neuf. De même qu’il recense aussi bien les transactions réalisées par les professionnels mais aussi par les particuliers. Toujours dans un souci d’authenticité, les prix relevés le sont à la prise de mandat puis au moment de la signature du compromis. Enfin, les informations compilées par le baromètre se distinguent par leur extrême fraîcheur. Le prix du compromis de vente est ainsi transmis à l'association dans un délai d’un mois maximum après sa signature.

Nous sommes ainsi ravis de pouvoir contribuer à l’enrichissement des données statistiques concernant le marché immobilier français ». 

Olivier COLCOMBET, Directeur Général de OptimHome

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La commune de Vitry-sur-Seine
Baromètre LPI-SeLoger
Au sud de Paris, Vitry-sur-Seine brille sous les feux de la rampe depuis quelques années grâce à l’effet « Grand Paris Express », avec l’arrivée de la ligne 15 Sud du futur métro, prévue en 2025. En...
Image
Une rue de Lyon
Baromètre LPI-SeLoger
Bien qu'à l'approche de l'été, nous soyons dans la « haute saison de l’immobilier », le marché lyonnais perd de sa vigueur. Pour la première fois depuis des mois, les prix des logements lyonnais ne...