2 fois plus de PTZ souscrits en 2016 !

2 fois plus de PTZ souscrits en 2016 !
partage(s)

Le prêt à taux zéro (PTZ) continue de séduire. En 2016, près de 120 000 personnes auront pu bénéficier de cette aide pour acquérir leur résidence principale, soit deux fois plus qu’en 2015 !

Le prêt à taux zéro, un outil d’accession sociale à la propriété

Parmi les différentes aides de l’Etat mises en place pour permettre l’accession à la propriété, le PTZ semble être favorisé. Lors d'une audition publique devant la Commission des affaires économiques du Sénat, Emmanuelle Cosse, actuelle ministre du Logement, a en effet affirmé que l’Etat était sur le point de remplir ses objectifs : près de 120 000 prêts seront accordés d’ici la fin d’année. Un beau succès pour cet outil qui permet aux primo-accédants d’acquérir un logement plus facilement.

Bon à savoir

Le PTZ peut être cumulé avec d’autres aides, qu’il s’agisse de l’éco-PTZ, du prêt conventionné, du prêt d’épargne logement, etc. De même, vous pouvez parfaitement bénéficier du PTZ ainsi que d’une aide locale, octroyée par la mairie ou toute autre collectivité.

Depuis janvier, les droits d’accès au PTZ se sont élargis

Accordé aux ménages primo-accédants sous condition de ressources, le PTZ a également été réintroduit dans l'immobilier ancien sous condition de travaux. Depuis le 1er janvier 2016, le PTZ s’est développé avec notamment un différé de remboursement allongé et la possibilité de couvrir une part plus élevée de l'achat d'un bien immobilier neuf. Les plafonds de revenus des ménages, qui y sont éligibles, ont également été relevés, pour être alignés sur ceux du logement intermédiaire.

Bon à savoir

Pour qu'un PTZ vous soit accordé, il faudra toutefois occuper votre logement au moins 8 mois/an et sur 6 ans au minimum.