62 000 entreprises RGE vous font bénéficier de réductions d'impôt pour vos travaux

62 000 entreprises RGE vous font bénéficier de réductions d'impôt pour vos travaux

Le label RGE est incontournable pour les professionnels souhaitant faire bénéficier à leurs clients des aides publiques au financement des travaux de rénovation énergétique, comme l'éco-prêt à taux zéro ou le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).

RGE, une vraie garantie professionnelle

Le label RGE (reconnu garant de l'environnement) reste indispensable aux yeux de nombreux professionnels car il garantit aux particuliers que l'entreprise remplit tous les critères de qualité et de transparence exigés par l'organisme Qualibat. Être qualifié RGE implique notamment la réalisation de visites bisannuelles de contrôle afin de vérifier que les engagements pris sont respectés.

62 000 entreprises du bâtiment sont qualifiées RGE

À la mi-décembre 2015, l'organisme Qualibat dénombrait pas moins de 62 000 entreprises détentrices de la qualification RGE. Ces professionnels disposent, depuis le 1er janvier 2015, d’une habilitation permettant aux particuliers qui font appel à eux de bénéficier d'aides comme l'éco-PTZ ou le crédit d'impôt pour la transition énergétique. Les 62 000 entreprises concernées emploient 347 000 personnes, dont 55 000 « éco-artisans » 39 000 « professionnels de la performance énergétique » ou encore 50 000 qualifiés « Qualit'EnR », à savoir les spécialistes des énergies renouvelables, affirme Alain Maugard, président de l'organisme Qualibat.

Bon à savoir

Qualibat met en garde les particuliers contre les entreprises faussement certifiées. En effet, faire appel à l'une d'entre elles peut engendrer un redressement fiscal, la certification RGE étant obligatoire pour être éligible aux aides de l'Etat.

La rédaction vous conseille :