Cet été, la montagne supplante la mer

Cet été, la montagne supplante la mer
partage(s)

La plate-forme de location touristique, Airbnb, publie son classement des villes les plus recherchées cet été. Et c'est Chamonix, dans le département de la Haute-Savoie, qui arrive en tête.

Le palmarès d'Airbnb* des destinations estivales les plus courues en surprendra sans doute plus d’un. C'est à la montagne, plus précisément du côté de Chamonix, que les estivants ont envie de se ressourcer ! Après décembre, août est en effet le mois au cours duquel la cité au pied du Mont-Blanc est appréciée des touristes. Reste cependant que les amoureux du délassement le long des plages dorées parviennent à s’imposer en force, Cannes arrive 2e, Arles 3e et Antibes 4e.

Honfleur et Saint-Malo se détachent dans le nord

Ceux qui préfèrent le nord et utilisent Airbnb plébiscitent Honfleur et Saint-Malo, communes respectivement classées à la 6e et 9e places. Biarritz, seule cité balnéaire du Sud-Ouest, ferme la marche de ce classement à la 10e place. Pour établir son classement, le site a eu recours aux notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à l'issue de leurs séjours dans les principales zones de villégiature de l'Hexagone. Les grandes zones urbaines telles que Paris, Bordeaux ou encore Lyon n’entrent pas dans ce classement.

Top 10 des destinations préférées sur Airbnb 

  1. Chamonix 
  2. Cannes 
  3. Arles 
  4. Antibes 
  5. Avignon 
  6. Honfleur 
  7. Carcassonne 
  8. Nîmes 
  9. Saint-Malo
  10. Biarritz

*Palmarès établi sur les villes en zones de villégiature françaises ayant recueilli au moins 1000 notes de voyageurs, à l'exclusion des 10 plus grandes aires urbaines françaises.