Crédit immobilier : Aujourd'hui, il est plus facile d'emprunter !

Crédit immobilier : Aujourd'hui, il est plus facile d'emprunter !

La légère remontée des taux des crédits immobiliers constatée a un impact très limité sur le pouvoir d’achat des acquéreurs. Principale raison : l’adoucissement des conditions d’octroi des prêts.

La moyenne des taux immobiliers, toutes durées confondues, se situe à 1,50 %

Principal enseignement du baromètre du mois d’avril d'Acecrédit : la remontée en « côte douce » des taux de crédit (de l'ordre de 0,05 % sur certaines durées), a très peu d’impact sur le pouvoir d'achat des Français souhaitant accéder à la propriété. « La moyenne des prêts, toutes durées confondues, se situe à 1,50 %. Cette moyenne est plus basse que celle constatée en juillet 2016, lorsque tous les acteurs du marché immobilier considéraient les taux comme particulièrement attractifs », analysent Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe acecrédit et Frank Levy, Directeur général acecrédit. 

Les conditions d'octroi des crédits immobiliers se sont adoucies, le financement à 110 % est de retour ! »

Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe acecrédit.

Le retour du financement à 110 % pour acheter un bien immobilier

Parallèlement à la légère hausse des taux, les établissements bancaires ont des objectifs de réalisation des crédits immobiliers très élevés. Pour atteindre ces objectifs, ils facilitent les conditions d'octroi des emprunts. Au sein de son réseau de 81 agences, le courtier acecrédit a constaté le retour du financement dit « à 110 % », c'est-à-dire « la possibilité d'emprunter le montant de l'acquisition ainsi que les frais de notaire et les frais de l'agence immobilière. » Ainsi, ces dernières semaines, 15 à 20 % des dossiers réalisés chez acecrédit sont financés à 110 % : le contexte est donc très favorable aux primo-accédants. 

  • Le baromètre mensuel du secteur du crédit immobilier

Baromètre avril acecrédit
Les chiffres sont issus de l'analyse des données collectées au sein du réseau acecrédit. © acecrédit