Des taux de crédit bas jusqu’à la fin 2015

Des taux de crédit bas jusqu’à la fin 2015

Le frémissement d’une possible remontée des taux aura été de courte durée. Les courtiers, spécialisés dans les crédits immobiliers, assurent que les taux resteront bas jusqu’à la fin 2015.

Vers une stabilisation des taux des crédits immobiliers

La hausse, annoncée il y a quelques jours, ne s’agissait pas du début d’une remontée mais de « correctifs ponctuels » des politiques commerciales de certaines banques, pour reprendre l’expression utilisée par les spécialistes. Jusqu’à la fin de l’année, contracter un crédit, renégocier le sien ou le faire racheter par la concurrence offrira donc de belles marges au public. Dans un communiqué, le courtier ACE Crédit, indique, avec son dernier baromètre, que les taux des crédits immobiliers restent très bas. De plus, certains réseaux bancaires ont même encore affiché des taux à la baisse ces dernières semaines. Ainsi, pour un emprunt sur 20 ans, les taux de crédits varient entre 1,74 % à 2,25 %, en fonction des banques. 

Une hausse sensible des taux n’est pas d’actualité : la tendance est à la stabilisation » .

Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit.

Les taux de crédit ne devraient pas remonter dans les mois à venir, surtout que la BCE a toujours le désir de maintenir des taux plancher. De façon générale, la tendance est à la stabilisation. ACE Crédit, assure que le retour des acheteurs se confirme, au sein de son réseau, et que le marché continue de se redynamiser. Parallèlement, les demandes de rachat de crédit diminuent. En Mai, 63 % des dossiers traités ont concerné une acquisition et 27 % des rachats de crédit.

Le baromètre ACE Crédit de Mai 2015 indique une durée moyenne d'emprunt de 19 ans et 10 mois.

La rédaction vous conseille :