Géolocalisez les logements correspondant à votre recherche avec SeLoger

SeLoger 18 nov 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Connaître avec précision la localisation du bien que vous cherchez à louer ou à acheter, vous en avez rêvé ? SeLoger l'a fait ! Pour tout savoir sur cette innovation majeure, suivez le guide…

Image
Géolocalisez les logements correspondant à votre recherche avec SeLoger
© Julien Eichinger
Sommaire

« Dis-moi où le bien est situé, je te dirai s'il m'intéresse »

Tous les agents immobiliers vous le diront. Que l'on cherche à louer ou à acheter un appartement ou une maison, trois choses comptent plus que toutes les autres : l'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement ! En effet, la localisation d'un bien immobilier n'est pas sans incidence… Le quartier est-il bien desservi ? La rue est-elle bien fréquentée ? Y a-t-il des écoles et des commerces à proximité ? Et si oui, lesquels ?

Chiffres clés

Pour 65 % des internautes interrogés, la localisation précise d'un logement est l'information qui fait le plus cruellement défaut dans les annonces immobilières (Source : sondage Opinionway pour SeLoger).

Contre toute attente et bien que ces données revêtent une importance cruciale, il a pourtant longtemps été impossible de connaître précisément l'emplacement d'un bien avant de le visiter… Difficile dans ces conditions d'effectuer le moindre repérage (sur le terrain ou via Google Maps) ou encore de procéder à une rapide enquête de voisinage. Et que de temps perdu pour un appartement dont on ne découvrira que trop tardivement qu'il n'est pas situé dans la rue que l'on espérait ou dans le quartier dont on rêvait… D'ailleurs, près de 62 % des personnes interrogées avouent avoir déjà écarté une annonce immobilière au motif que la localisation précise du logement n'y était pas mentionnée…

Avec SeLoger, la géolocalisation des biens immobiliers, c'est maintenant !

Littéralement plébiscitée par les Français (plus de 9 internautes sur 10 estiment que le fait de connaître l'emplacement d'un bien faciliterait leur recherche immobilière et les inciterait à visiter… ou pas !), la géolocalisation est désormais proposée par SeLoger. Il est à noter qu'il s'agit du tout premier portail à s'adapter ainsi aux nouvelles exigences des internautes en mettant à leur disposition - sur leurs ordinateurs, tablettes tactiles et téléphones mobiles - l'information-clé qu'est la géolocalisation du bien recherché.

Géolocalisation : comment ça marche ?

Concrètement, l'adresse exacte ne sera pas divulguée (confidentialité oblige !) dans l'annonce mais deux niveaux de localisation (« partiel » ou « précis ») seront proposés. La zone ciblée (délimitée par l'agent immobilier lui-même en accord avec le propriétaire) pourra aller d'un département, d'une commune ou d'un quartier jusqu'à un périmètre localisé avec une précision quasi-chirurgicale (à quelques mètres près).

En outre, une carte interactive intégrant les points d'intérêt du quartier (écoles, transports, commerces, etc.) sera ajoutée à l'annonce. Enfin, vendeurs et bailleurs ne seront pas en reste. Et pour cause, la géolocalisation leur permettra de valoriser efficacement leurs annonces en améliorant leur référérencement ainsi que leur visibilité.

Les points clés à retenir

  • 95 % des Français estiment que la localisation précise du bien faciliterait leur recherche immobilière.
  • Deux niveaux de géolocalisation seront disponibles.
  • Pour des raisons évidentes de confidentialité, l'adresse exacte du bien ne figurera pas dans l'annonce.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les seuils de revenus pour être éligible au PTZ ont été révisés au 1er avril 2024, et une 4e tranche a été créée pour rendre davantage de ménages éligibles. © CHUNYIP WONG - Getty images
France
Le PTZ - qui soutient l’accession à la propriété des primo-accédants - a été assoupli au 1er avril 2024. Ce prêt accordé sans intérêt d’emprunt évolue, avec des conditions d’accès assouplies et des...
Image
Les ventes de cuisines se ont diminué de -6,9 % sur l'année 2023, après une hausse importante de +19,5 % en 2021. © sheilasay - Getty images
France
Les ventes de cuisines se sont effondrées en 2023, avec une baisse de près de 7 % des ventes sur l’année. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat immobilier et d'appétence pour le « do it...