Immobilier : + 14 % des ventes au 1er semestre

Immobilier : + 14 % des ventes au 1er semestre

Tous les indicateurs sont au vert ! Le réseau Century 21 fait état d'une progression de plus de 14 % des ventes à fin juin 2016. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Le marché de l'immobilier français se porte bien !

Les chiffres le prouvent : au premier semestre 2016, le nombre de transactions a progressé d'environ 14,5 % par rapport à la même période de l'an dernier, précise Century 21. Les ventes restent à la hausse du fait de la volonté affichée des vendeurs de céder leurs biens plus rapidement, conscients du fait que le cycle de la baisse des prix touchait à sa fin. La hausse des prix reste relative : +0,6 % sur 1 an à l'échelle nationale.

85 m² la surface moyenne des logements vendus

La surface moyenne des biens achetés avoisine les 85 m², soit une progression de 1,6 m². À l’exception du deuxième semestre 2015, jamais une telle superficie moyenne n’avait été atteinte en France. Même Paris, où le mètre carré est plus cher, suit le mouvement : la superficie moyenne gagne 2,7 m² en 12 mois pour atteindre 53 m².

Les prix des logements repartent à la hausse : +1,1 % sur l’année

C’est officiel ! S’il a tourné au ralenti au cours des derniers mois, on peut dire que le marché immobilier de l’ancien est bel et bien sorti de sa torpeur. À fin mai 2016, les prix dans l’ancien sont supérieurs de 1 % à ceux relevés à fin mai 2015.

Baromètre immobilier LPI-SeLoger - Juin 2016
Baromètre des prix immobiliers LPI-SeLoger juin 2016. © SeLoger

Bon à savoir

La proportion d’investisseurs parmi les acquéreurs est en augmentation de 16,5 % sur l’ensemble du pays. Une part plus réduite à Paris (3,8 %) du fait de l’encadrement des loyers.

La rédaction vous conseille :