Journée Solidarité Logement : tout le monde dit « I Loge You »

Fédérer, mobiliser, collecter, mutualiser... Les 4 objectifs de cette journée de solidarité.  ©DR
partage(s)

Le mal-logement touche 8 millions de Français. Pour la deuxième année consécutive, la fondation I Loge You vient en aide aux mal-logés en organisant une grande journée « Solidarité Logement » le 8 novembre prochain.

Il n’est désormais pas rare de travailler (et donc d’avoir un salaire !) mais de ne pas avoir de logement ! Crise oblige, outre la perte d’un emploi, le mal-logement est susceptible d’affecter tous les Français. Étudiants qui galèrent à trouver un appart, familles monoparentales se retrouvant dans l’impossibilité de payer leurs loyers, personnes âgées vivant dans des logements insalubres… Se loger dans des conditions décentes n’a jamais été aussi difficile ! 

Le mal-logement nous concerne tous. À chacun, à son niveau, de faire bouger les choses

Ariane Massenet, marraine de la fondation I Loge You

Avec pour double objectif de sensibiliser l’opinion publique à ce fléau qu’est le « mal-logement » et de récolter des fonds afin de venir en aide aux plus mal logés, Isabelle Larochette, fondatrice de l’association Agence Solidarité Logement, a ainsi mis en place une journée « Solidarité Logement » dont la deuxième édition se déroulera le 8 novembre prochain.

Faites des dons via l’achat de briques virtuelles

Côté particuliers, il sera possible de soutenir cette action via l’achat de briques virtuelles destinées à construire des maisons symboliques (en attendant que d’autres, bien réelles celles-ci, sortent de terre). Les dons peuvent s’effectuer sur Ilogeyou.fr.

Côté professionnels de l’immobilier, SeLoger.com ainsi que d’autres acteurs du secteur se mobiliseront pour que cette journée, placée sous le signe de la solidarité, soit un succès et ainsi redonner courage (et accessoirement un toit !) aux Français qui souffrent du mal-logement.

Journée Nationale Solidarité Logement le 8 novembre 2014.