L'application qui aide les étudiants à trouver un logement

L'application qui aide les étudiants à trouver un logement
partage(s)

Le bac en poche., vous allez certainement entamer la recherche d’un logement à côté de votre futur établissememt. Une application peut vous faciliter la tâche…

Vous êtes en quête d'un logement à proximité de votre futur campus universitaire, l'application : « ImmoJeune for School » est faite pour vous. Cet outil est directement intégré au site de l’école qui permet, aux dires des concepteurs, « d’accéder à une interface privée qui propose des annonces de logements autour du campus ». Si vous pouvez y accéder gratuitement, ce n’est pas le cas pour l’école, qui consacrera 50 centimes d'euro par étudiant et par an pour vous faciliter la recherche d'un appartement.

Un moyen de plus pour trouver un logement

Son fonctionnement est d’une simplicité cristalline : « Une fois connecté, vous pouvez consulter les offres de logements, déposer une demande auprès de la communauté de l’école et rentrer en contact direct avec les autres étudiants grâce à une messagerie interne ». 
Plus d'informations sur immojeune.com.

Vous pouvez, aussi, vous rendre sur SeLoger, pour trouver une colocation près de chez vous ou plutôt à côté de votre futur établissement.

12 000 logements étudiants construits (seulement) en deux ans

L’objectif gouvernemental, intégré à la loi du 18 janvier 2013, était de construire 42 445 logements sur quatre ans, la moitié devant être gérée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous), l’autre par les bailleurs sociaux. Or, depuis 2013, près de 12 000 logements étudiants ont vu le jour, loin de l’objectif ambitieux du gouvernement.

La rédaction vous conseille :