Le marché immobilier va très bien : les agences Guy Hoquet recrutent !

Le marché immobilier va très bien : les agences Guy Hoquet recrutent !
partage(s)

Le réseau Guy Hoquet veut recruter 500 agents, dans ses 480 agences immobilières, pour faire face à un contexte de redémarrage de l’activité. Le quatrième trimestre devrait être exceptionnel ! 

L’optimisme est de mise pour le réseau immobilier, qui annonce 500 postes à pourvoir, dans toute la France, afin de renforcer les équipes de ses 480 agences sur le territoire, dans la transaction, la location et la gestion. Les transactions ont augmenté de 9,4 % sur les six premiers mois de l’année 2015, un bilan qui « signe un mois de juin particulièrement actif (+ 30 % de transactions par rapport au mois de juin de l’année dernière). Après le « contexte de reprise » noté au début de l'année, « nous sommes très sereins sur les perspectives de développement de notre réseau cette année », explique Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet.

Chiffre clés 

+ 30 % de transactions par rapport au mois de juin de l’année dernière dans le réseau Guy Hoquet

Le marché immobilier en effervescence ! 

Le bel enthousiasme de Guy Hoquet est partagé. Au début de l’été, les Notaires de France estimaient que le marché se fluidifiait dans l’ancien. Les vendeurs avaient ajusté leur prix et les futurs acheteurs avaient légèrement accéléré le pas face au risque d’une hausse des taux de crédit, finalement plus lissée encore que prévue par les spécialistes. L'immobilier neuf est lui aussi en net regain de forme. Et comme l’automne est considéré, depuis des lustres, comme la période la plus active en matière d’investissement immobilier, l’embellie estivale risque de se prolonger dans un été indien des hausses de transactions.

Bon à savoir

Les prix signés dans l’ancien sont en hausses de 3,5 % ( + 2,3 % pour les appartements et + 5,6 % pour les maisons) sur les 3 derniers mois ! (Source Baromètre LPI-Seloger)

La rédaction vous conseille :