Logement : François Hollande veut faciliter l’accession à la propriété

Logement : François Hollande veut faciliter l’accession à la propriété

Invité ce matin de RTL, le chef de l'Etat, François Hollande a annoncé des mesures concernant directement les primo-accédants pour favoriser l’accession à la propriété.

Si la France veut rapidement retrouver le chemin de la croissance, le levier de l’immobilier est l’un de ceux qui peut lui permettre de franchir ce cap. François Hollande a assuré, lundi 19 octobre, sur RTL, que des mesures pour les jeunes acheteurs étaient en préparation. « On va encore prendre des dispositions pour que l'accession à la propriété - l'accession à la propriété, ça intéresse beaucoup de nos concitoyens, notamment ce qu'on appelle les primo-accédants - puisse être facilitée », a-t-il avancé, répondant ainsi à un auditeur qui se plaignait du manque d'investissements dans l'immobilier. Pour l’heure, les « dispositions » restent encore entourées de flou. Attendons…

Pour François Hollande, il faut doper très vite la construction

« Si nous avons moins de croissance qu'estimé, cela tient notamment à l'immobilier », a-t-il ajouté. L'année 2015 devrait s’achever selon lui sur une croissance de 1,1 %, comme l'avait indiqué l'Insee début octobre. Mais le secteur de la construction a du mal à suivre. Il faut absolument l'aider, a conclu M. Hollande.

On a pris beaucoup de mesures, ça repart, et il faut avoir maintenant les financements très rapidement ».

François Hollande, 24ᵉ président de la République française.

La rédaction vous conseille :