Transports, écoles, services… Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai où habiter !

Transports, écoles, services… Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai où habiter !

Vous souhaitez trouver facilement un logement à la fois proche d’une école, proche d’un centre de poste et proche d’une ligne de bus ? Avec une cartographie interactive adaptée, c’est désormais possible… que vous soyez propriétaire ou locataire !

Avec la géolocalisation, trouver un logement devient un jeu d'enfant

Avec les nouvelles fonctionnalités du web, trouver un logement devient un jeu d’enfant, et notamment grâce aux cartes interactives qui utilisent la géolocalisation. Aujourd’hui, il est possible de localiser des biens immobiliers de façon précise tout en visualisant les commodités alentours. Transports, écoles, centres de poste, banques ou mairies… les internautes peuvent facilement découvrir l’environnement des appartements qu’ils convoitent et repérer ce qu’ils ont de mieux à offrir. Car à moins de connaître sur le bout des doigts les quartiers où ils souhaitent acheter ou louer, impossible d’imaginer tout ce qui s’y trouve. Grâce aux cartes interactives, l’occasion est donc donnée de trouver une habitation en fonction de ses centres d’intérêt. C’est en tout cas ce que propose SeLoger à ses utilisateurs depuis plusieurs mois, grâce à une Lifemap aux critères de recherche originaux.

Nouvelle lifemap Seloger - dessiner sur la carte
Sur SeLoger, vous pouvez directement dessiner votre zone de recherche sur la carte. © SeLoger

La cartographie, ça a du bon !

Avec une cartographie interactive, vous pouvez non seulement visualiser un bien de façon précise mais vous pouvez aussi visualiser les biens immobiliers qui se situent juste à côté, ainsi que leur prix... De quoi appréhender un peu plus les prix de l’immobilier du secteur que vous convoitez.

Habiter au plus proche de ses lieux de vie privilégiés devient possible

D’ici décembre 2017, les utilisateurs de SeLoger pourront tester une nouvelle approche de la recherche immobilière en ayant notamment la possibilité de trouver le logement de leurs rêves en fonction de leur temps de transport… Et oui, rien n’échappe à la nouvelle map ! Auparavant, seule la visualisation des espaces à métros, bus, gares, vélos et autolibs était possible dans la section « transport », mais à l’avenir, il sera possible d’approfondir ce critère de recherche. En cliquant sur l’option, les utilisateurs pourront en effet ajouter une ou deux adresses tout en sélectionnant un mode de transport ainsi qu'un temps maximal nécessaire pour rejoindre ces deux points. Une solution idéale si vous souhaitez être à moins de 20 min en voiture de votre lieu de travail ou à moins de 10 min en métro de l’école de votre enfant. Parce qu’acheter un logement, c’est bien, mais acheter un logement situé non loin de vos lieux privilégié, c’est encore mieux !

Nouvelle lifemap Seloger - trouver son logement selon ses centres d'intérêts
Grâce à la géolocalisation, vous pouvez repérer un logement en fonction des commodités alentours. © SeLoger

Pour trouver un logement, c'est sur SeLoger que ça se passe !

Si vous souhaitez trouver un logement facilement, testez vous aussi la cartographie interactive de SeLoger. Rendez-vous sur notre page d'accueil pour retrouver toutes nos annonces !