Zapping immobilier du 11 au 17 janvier 2016

Zapping immobilier du 11 au 17 janvier 2016

Vous avez eu une semaine particulièrement chargée et vous n'avez donc pas pu suivre l'actualité ? Avec le zapping immobilier, SeLoger vous propose de découvrir le top de l'info, en 5 minutes chrono.

Au programme du zapping de la semaine : les renégociations de crédits immobiliers sont à la baisse ; malgré des résultats mitigés, les entreprises du BTP restent optimistes pour l'année 2016 ; en dépit de la loi DALO, 60 000 ménages attendent toujours d'être relogés dans des conditions décentes ; la région Ile-de-France souhaite du changement dans le financement du logement social ; une analyse complète du marché immobilier d'Aix-en-Provence réalisée par un professionnel local. 

1- Renégocier un prêt immobilier, plus si rentable ?

Face à un rehaussement des taux des prêts immobiliers, les renégociations des crédits ont tendance à se raréfier par un manque réel d’intérêt des particuliers et des banques. En savoir plus. 

2- Construction : le BTP est optimiste pour 2016

Le secteur français de la construction affiche toujours des résultats décevants. Mais en 2016, les entreprises du BTP misent sur une reprise de l'activité. En savoir plus. 

3- DALO : 60 000 ménages n’ont toujours pas accès à un logement décent

Le droit au logement opposable (DALO), a permis à plus de 82 000 ménages d’être relogés dans des conditions décentes. Cependant, un rapport met en avant les près de 60 000 ménages qui attendent toujours d’être relogés. En savoir plus. 

4- La Région Île-de-France veut modifier le financement du logement social

Le rééquilibrage de l’offre sociale d’habitat, en Île-de-France, passe, pour la nouvelle majorité, par un changement de donne dans le financement de la politique du logement. En savoir plus. 

5- Aix-en-Provence : le prix immobilier dépasse les 4 000 € du m²

Que vous ayez la chance d’habiter Aix-en-Provence ou que vous envisagiez d’y investir, ce qui suit devrait vous intéresser. Isabelle Verrier, gérante de Isa Immobilier, nous livre son analyse du marché immobilier local. En savoir plus. 

La rédaction vous conseille :