Zapping immobilier : du 12 au 18 octobre

Zapping immobilier : du 12 au 18 octobre
partage(s)

Avec le zapping de SeLoger, l'essentiel de l'actualité immobilière de la semaine vous est servi sur un plateau. Découvrez le top 5 des infos, en 5 minutes chrono. 

Au programme du zapping de la semaine du 12 au 18 octobre 2015 : le baromètre LPI-SeLoger nous indique que les marges de négociation peuvent sensiblement varier en fonction des régions ; la taxe foncière a augmenté de plus de 16% depuis 2009 ; les « maires bâtisseurs » seront bientôt récompensés par l'état ; la « Foire aux terrains » se tiendra du 23 au 25 octobre 2015 dans plusieurs villes d'Île-de-France. Enfin, un directeur d'agence de Limoges, nous éclaire sur les tendances du marché immobilier limougeaud.

1- Régime « minceur » pour les marges de négociation des maisons

Maison Bretagne

Sur l’ensemble du territoire, la marge moyenne de négociation pour un logement est désormais de 5 %. Mais toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. La preuve avec le baromètre LPI. En savoir plus. 

2- Taxe foncière : une augmentation de 16,42 % depuis 2009

Selon une étude de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), la taxe foncière a augmenté de 16,42 % sur la période 2009-2014. Zoom sur les villes et départements où l'évolution est la plus notable. En savoir plus. 

3- Logements sociaux : les « maires bâtisseurs » vont être récompensés

Les maires, qui font des efforts pour construire, notamment des logements sociaux, vont être gratifiés par l’Etat. Les premiers financements sont annoncés pour novembre. En savoir plus.

4- La foire aux terrains, en Île-de-France, début le 23 octobre !

Trouver un terrain à construire, en Île-de-France, est une véritable aventure. Pour faciliter cette tâche, Domexpo organise dans ses villages d’Île-de-France un grand week-end spécial « Foire aux terrains » du 23 au 25 octobre 2015. En savoir plus.

5- Limoges est une ville où l'on peut faire de bonnes affaires immobilières

Limoges est une ville qui offre un excellent cadre de vie et attire beaucoup de primo-accédants, ainsi qu’un nombre croissant d’investisseurs, depuis quelques années. Pierre Cluzeaud, responsable de l’agence ORPI, à Limoges, nous en dit plus sur le marché immobilier limougeaud. En savoir plus. 

La rédaction vous conseille :