Zapping immobilier : du 21 au 27 septembre

Zapping immobilier : du 21 au 27 septembre
partage(s)

Cette semaine, l'actualité immobilière a été particulièrement riche. Avec le zapping immobilier de SeLoger, découvrez le top 5 des infos en 5 minutes chrono.

Au programme du 21 au 27 septembre 2015 : le top 10 des villes où le m² est le plus abordable ; François Hollande annonce le maintien de l'APL accession et du PTZ simplié ; une étude montre que les professionnels de l'immobilier sont optimistes pour l'année 2016 ; les maisons du bord de mer ont le vent en poupe, tandis qu'à Marseille l'immobilier ancien connaît une embellie. 

1- Top 10 des villes où le m² coûte le moins cher

Top LPI SELOGER

Loin des prix parfois exorbitants atteints par certaines agglomérations, quelques villes françaises persistent à afficher des tarifs au m² beaucoup plus abordables. Le baromètre LPI-SeLoger vous en dresse la liste… En savoir plus.

2- François Hollande annonce le maintien de l’APL et un PTZ simplifié

François Hollande a annoncé que l’APL accession, une aide aux ménages accédant à la propriété, dont les acteurs du logement craignaient la suppression, serait maintenue. Le Prêt à taux zéro (PTZ) sera de son côté « élargi et simplifié ». En savoir plus.

3- Les professionnels de l'immobilier ont le moral

Pro Immo Visite

Les professionnels de l’immobilier affichent un certain optimisme pour 2016 après un début d’année 2015 satisfaisant. C’est le principal enseignement du dernier baromètre Crédit Foncier/CSA publié aujourd'hui. En savoir plus.

4- Les maisons de bord de mer ont la cote !

Maison Côtes

La résidence secondaire vacille à la campagne mais en bordure du littoral, les constructions de maisons neuves ou la rénovation de maisons anciennes ont le vent en poupe. D’où l’idée de créer un réseau de professionnels dédié sur les côtes françaises. En savoir plus.

5- À Marseille, les prix dans l’ancien prennent de l’altitude

Marseille Immo

Un arrondissement sur quatre affichant des prix en hausse dans l’ancien sur l’année, un trimestre marqué par une forte hausse… l’immobilier phocéen a ses compteurs au vert ! État des lieux avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus. 

La rédaction vous conseille :