Zapping immobilier du 7 au 13 décembre

Zapping immobilier du 7 au 13 décembre
partage(s)

L'actualité immobilière de la semaine a été particulièrement dense. Le zapping de SeLoger vous fait découvrir les principales informations hebdomadaires, en quelques minutes.

Au programme du zapping immobilier du 7 au 13 décembre : deux locataires sur trois désirent accéder à la propriété, mais ils redoutent une hausse des prix ; le LPI-SeLoger nous indique une diminution des prix sur les marchés immobiliers lyonnais et parisien ; SeLoger vous présente les différentes solutions possibles pour faire face à la pénurie de logements ; en pleine COP21, la rédaction vous présente un quartier d'Issy-les-Moulineaux, précurseur en matière d'environnement. 

1- Les locataires rêvent de devenir propriétaire !

Les deux tiers des locataires veulent devenir des propriétaires. Mais pour que leurs rêves se réalisent, ils redoutent que les prix immobiliers continuent de grimper... En savoir plus.

2- Quelles solutions pour résoudre la pénurie de logements en France ?

La pénurie de logements, en France, a pour effet d'augmenter considérablement les prix dans certaines zones tendues. Cette crise de l'immobilier provoque également une forme de « ségrégation spatiale ». Pour en sortir, plusieurs solutions sont envisagées. En savoir plus.

3- Immobilier : Paris baisse mais ne coule pas !

Malgré la tendance baissière qui affecte son marché immobilier ancien, Paris garde le moral et les prix des appartements y sont toujours beaucoup plus élevés qu'ailleurs en France.  Analyse, quartier par quartier, avec le LPI-SeLoger… En savoir plus.

4- Urbanisme : l'éco-quartier Fort d’Issy, précurseur de la COP21

Pionnier en matière de géothermie, connecté à IssyGrid, premier réseau de quartier intelligent, doté de la collecte pneumatique des ordures ménagères, l’éco-quartier Fort d’Issy est emblématique en matière de développement durable. Bilan trois ans après sa livraison. En savoir plus.

5- Les prix immobiliers lyonnais perdent de l'altitude

Alors qu'ils marquent le pas sur les douze derniers mois, les prix des appartements à Lyon sont en nette diminution sur le trimestre (- 4,9 %). Le point, quartier par quartier, avec le Baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :