Zapping immobilier : du 9 au 15 novembre

Zapping immobilier : du 9 au 15 novembre

Chaque semaine, notre rédaction vous concocte un concentré unique d'actualités immobilières : le zapping de SeLoger. Découvrez le top de l'info du 9 au 15 novembre 2015, en 5 minutes chrono.

Au programme du zapping de la semaine : les nouveaux critères d'attribution du PTZ devraient permettre à deux fois plus de ménages d'en bénéficier ; pour un achat, les marges de négociation sont revenues à leur niveau habituel ; l'immobilier neuf est en grande forme ; le baromètre LPI-SeLoger nous dit tout sur les marchés immobiliers de Lyon et de Marseille, quartier par quartier.

1- PTZ : deux fois plus de ménages pourront en bénéficier en 2016

Nouveaux critères d'attribution, seuils de revenus revus à la hausse, augmentation du plafond de financement… Les mesures gouvernementales, dont fait l'objet le PTZ, devraient conduire à débloquer 120 000 prêts à taux zéro en 2016. En savoir plus.

2- Quelle est la marge de négociation pour l'achat d'un bien immobilier ?

Bien qu'elles demeurent fortes dans certaines régions (Bretagne, Limousin), partout ailleurs, les marges de négociation reviennent à leur niveau habituel. Alors, quelle ristourne obtenir pour l'achat d'une maison ou d'un appartement ? Le baromètre LPI-SeLoger vous répond. En savoir plus.

3- Les prix immobiliers à Marseille : une hausse de 1,4 % sur le trimestre

Même moins rapide qu'avant l'été, la hausse des prix immobiliers s'est poursuivie à Marseille (+ 1,4 % en trois mois). Mais sur l'année, la tendance est de nouveau baissière. Explications, quartier par quartier, avec le LPI-SeLoger. En savoir plus.

4- Le marché du logement neuf conforte sa reprise

Porté par les ventes aux investisseurs qui restent importantes, le marché du logement neuf poursuit sa phase de reprise au troisième trimestre. L'amélioration du PTZ, prévue au 1er janvier 2016, devrait également profiter aux primo-accédants. En savoir plus.

5- À Lyon, des prix immobiliers en berne sur le dernier trimestre

Le baromètre LPI-SeLoger nous indique que l'immobilier lyonnais fait mieux sur douze mois (+ 0,3 %) que sur trois (- 1,4 %). En savoir plus.

La rédaction vous conseille :