Zapping immobilier : l'essentiel de l'actualité du 25 au 31 janvier 2016

Vincent Cuzon 31 jan 2016
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cette semaine, l'actualité immobilière a été particulièrement riche. Alors, comme chaque dimanche, notre rédaction vous propose de découvrir le top 5 des informations à ne pas zapper.

Image
Zapping immobilier : l'essentiel de l'actualité du 25 au 31 janvier 2016
Même les super-héros lisent le zapping SeLoger ! © Robert Daly/Caiaimages
Sommaire

Au programme du zapping de la semaine : le classement des 5 villes les plus touristiques de France ; de nombreux terrains privés ont été préemptés par l'état pour y construire des logements sociaux ; le nombre de mises en chantier de logements neufs est resté stable en 2015 ; les milliardaires des pays du Golfe ont acheté l'ensemble des biens de luxe vendus ces derniers mois en France ; le baromètre LPI-SeLoger nous indique que les prix de l'immobilier sont 3 fois moins élevés dans le Limousin qu'en région parisienne.

1- Top 5 des villes les plus touristiques de France

La France est toujours le pays le plus visité au monde, et si la place qu’occupe Paris dans ce domaine ne surprendra personne, vous pourriez être étonné(e) de connaître les autres villes qui composent le top 5 des villes les plus touristiques de France. En savoir plus.

2- Un soixantaine de terrains privés préemptés pour construire des HLM

Le gouvernement désire accroître le parc de HLM. Les préemptions de terrains réalisés, en 2015, permettront de réaliser plus de 1 000 logements sociaux. En savoir plus.

3- Le nombre des mises en chantier de logements quasi stable en 2015

Sur l'année 2015, 351 800 logements neufs ont été mis en chantier selon les chiffres publiés par le Ministère du Logement, soit une hausse de 0,3 % par rapport à 2014. Bien loin des 500 000 logements par an promis par François Hollande, au début de son quinquennat. En savoir plus.

4- Les millionnaires du Golfe achètent l'ensemble des biens immobiliers de luxe

Les acheteurs venus du Moyen-Orient raffolent des offres de l’immobilier de luxe français. Leur appétit d’acquisition est tel que, selon le réseau immobilier de prestige Barnes, les multimillionnaires qataris, saoudiens ou émiratis ont acheté l’ensemble des biens français vendus ces derniers mois à plus de 40 millions d'euros ! En savoir plus.

5- Dans le Limousin, l’immobilier coûte 3 fois moins cher qu’en Île-de-France

De Brive-la-Gaillarde à Limoges en passant par Guéret, les prix de l’immobilier sont parmi les plus bas du marché. Éléments d’explication avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

La rédaction vous conseille : 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les seuils de revenus pour être éligible au PTZ ont été révisés au 1er avril 2024, et une 4e tranche a été créée pour rendre davantage de ménages éligibles. © CHUNYIP WONG - Getty images
France
Le PTZ - qui soutient l’accession à la propriété des primo-accédants - a été assoupli au 1er avril 2024. Ce prêt accordé sans intérêt d’emprunt évolue, avec des conditions d’accès assouplies et des...
Image
Les ventes de cuisines se ont diminué de -6,9 % sur l'année 2023, après une hausse importante de +19,5 % en 2021. © sheilasay - Getty images
France
Les ventes de cuisines se sont effondrées en 2023, avec une baisse de près de 7 % des ventes sur l’année. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat immobilier et d'appétence pour le « do it...