Zapping immobilier : l'essentiel de l'actualité du 25 au 31 janvier 2016

Zapping immobilier : l'essentiel de l'actualité du 25 au 31 janvier 2016
partage(s)

Cette semaine, l'actualité immobilière a été particulièrement riche. Alors, comme chaque dimanche, notre rédaction vous propose de découvrir le top 5 des informations à ne pas zapper.

Au programme du zapping de la semaine : le classement des 5 villes les plus touristiques de France ; de nombreux terrains privés ont été préemptés par l'état pour y construire des logements sociaux ; le nombre de mises en chantier de logements neufs est resté stable en 2015 ; les milliardaires des pays du Golfe ont acheté l'ensemble des biens de luxe vendus ces derniers mois en France ; le baromètre LPI-SeLoger nous indique que les prix de l'immobilier sont 3 fois moins élevés dans le Limousin qu'en région parisienne.

1- Top 5 des villes les plus touristiques de France

La France est toujours le pays le plus visité au monde, et si la place qu’occupe Paris dans ce domaine ne surprendra personne, vous pourriez être étonné(e) de connaître les autres villes qui composent le top 5 des villes les plus touristiques de France. En savoir plus.

2- Un soixantaine de terrains privés préemptés pour construire des HLM

Le gouvernement désire accroître le parc de HLM. Les préemptions de terrains réalisés, en 2015, permettront de réaliser plus de 1 000 logements sociaux. En savoir plus.

3- Le nombre des mises en chantier de logements quasi stable en 2015

Sur l'année 2015, 351 800 logements neufs ont été mis en chantier selon les chiffres publiés par le Ministère du Logement, soit une hausse de 0,3 % par rapport à 2014. Bien loin des 500 000 logements par an promis par François Hollande, au début de son quinquennat. En savoir plus.

4- Les millionnaires du Golfe achètent l'ensemble des biens immobiliers de luxe

Les acheteurs venus du Moyen-Orient raffolent des offres de l’immobilier de luxe français. Leur appétit d’acquisition est tel que, selon le réseau immobilier de prestige Barnes, les multimillionnaires qataris, saoudiens ou émiratis ont acheté l’ensemble des biens français vendus ces derniers mois à plus de 40 millions d'euros ! En savoir plus.

5- Dans le Limousin, l’immobilier coûte 3 fois moins cher qu’en Île-de-France

De Brive-la-Gaillarde à Limoges en passant par Guéret, les prix de l’immobilier sont parmi les plus bas du marché. Éléments d’explication avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :