Zapping immobilier : l’essentiel du 18 au 24 mai

Zapping immobilier : l’essentiel du 18 au 24 mai

Hausse des taux immobiliers, forte augmentation des ventes de logements neufs, montée en flèche de la cote des agences immobilières auprès des Français, l'actualité n'a jamais été aussi riche.

Contrairement à une idée reçue, les Français aiment les professionnels de l’immobilier et ils le crient haut et fort : une véritable déclaration d'amour. Depuis le temps que les experts l'annonçaient, cette fois, c'est fait les taux immobiliers repartent à la hausse. La bonne nouvelle de la semaine, c'est l'envolée des ventes de logements neufs qui gagnent plus de 20 % sur un an. Mais l'actualité, c'est aussi une sélection de chambres d’enfants qui vous surprendront et si vous êtes sur le point de déménager, nos check-lists vous aideront à réaliser votre projet.

1- En fait, les Français adorent les agents immobiliers

83 % des Français sont satisfaits par les services des agents immobiliers et la plupart utilisent Internet (SeLoger en tête), pour rechercher un logement. En savoir plus.

2- La hausse des taux de crédit, c'est maintenant

Après plusieurs mois de baisse continue des taux des crédits, les banques, à l'image de la LCL, commencent à remonter leurs taux d'intérêt. Mais rassurez-vous, l’âge d’or des crédits immobiliers pas chers n’est pas encore révolu. En savoir plus.

3- Le logement neuf a la cote : les ventes en hausse de 20 %, début 2015

Au premier trimestre 2015, les chiffres des ventes de logements neufs, dévoilés par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, montrent une hausse des ventes, notamment grâce au fort attrait de la loi Pinel. En savoir plus.

4- Les chambres d'enfants les plus étonnantes

Vos enfants sont tour à tour des pirates, des astronautes, des capitaines au long cours, ou encore des Indiana Jones en herbe, alors réalisez une chambre qui leur ressemble. Ces 20 idées vont cartonner auprès de vos bambins. En savoir plus.

5- Les check-lists pour déménager sans souci

Pour votre déménagement, vous ne savez pas par où ni par quoi commencer ? SeLoger vous propose des check-lists qui vous aideront à vous y retrouver tout au long de votre déménagement. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :