Zapping immobilier : l'essentiel du 1er au 7 juin

Zapping immobilier : l'essentiel du 1er au 7 juin
partage(s)

Vous avez manqué l'actualité immobilière de ce début du mois de juin ? Retrouvez, en un clin d’œil, le top 5 des infos de la semaine.

Le baromètre LPI-SeLoger du mois de Juin est riche d'enseignements. Il annonce des prix de l’immobilier qui repartent à la hausse au niveau national et montre des écarts importants dans les marges de négociation, en fonction des régions.

Autres informations essentielles de la semaine : les taux de crédit restent bas jusqu’à la fin de l’année, 72 % des Français sont favorables à un durcissement de l’octroi des APL et une hausse sensible des impôts locaux (46 %) constatée sur 10 ans.

1- Des taux de crédit bas jusqu’à la fin 2015

Le frémissement d’une possible hausse des taux, annoncée il y a quelques semaines, aura été de courte durée. Les courtiers, spécialisés dans les crédits immobiliers, assurent que les taux resteront bas jusqu’à la fin 2015. En savoir plus.

2- LPI-SeLoger mai 2015 : le marché immobilier repart à la hausse

À en juger par le sursaut enregistré des prix immobiliers dans l’ancien et la tension qui caractérise ceux pratiqués dans le marché du neuf, pas de doute, la reprise est bien là ! En savoir plus.

3- Impôts locaux : une hausse de 46 % en 10 ans

Sur 10 ans, les impôts locaux ont connu une hausse exceptionnelle au niveau national. Cependant, de fortes disparités existent entre les différentes villes et départements. En savoir plus.

4- 72 % des Français sont pour un durcissement de l’octroi des APL

Un récent sondage montre que les Français sont  favorables au projet de réforme du gouvernement, visant à durcir les conditions d'attribution des aides au logement. En savoir plus.

5- Négociation : des marges supérieures à leur niveau habituel

Lors de l’achat d’un bien immobilier, la marge de négociation varie selon la région où la vente a lieu. Où négocie-t-on le plus (et le moins) ? Le baromètre LPI-SeLoger vous répond. En savoir plus. 

La rédaction vous conseille :