Zapping immobilier : l’essentiel du 25 au 31 mai

Zapping immobilier : l’essentiel du 25 au 31 mai

Si vous avez manqué les informations immobilières des derniers jours du mois de mai, SeLoger vous propose de découvrir le top 5 des articles de la semaine.

En cette semaine de la Fête des voisins, SeLoger vous a concocté un Quizz pour découvrir comment vos voisins vous perçoivent. Nous avons également réalisé un micro-trottoir pour savoir quels sont, pour vous, les pires et les meilleurs voisins.

Un autre sondage vous montre que pour la recherche d'un logement, les hommes préfèrent gérer le budget plutôt que les démarches. Enfin, découvrez nos conseils pour fixer le montant du loyer du bien que vous allez mettre à la location, ainsi que 10 astuces « maison » pour mieux organiser votre bureau.

1- Dans l'immobilier, les hommes dépensent plus que les femmes

Un sondage, publié par Harris Interactive, révèle que dans un couple à la recherche d’une habitation, les hommes s’attachent plus au budget que les femmes, qui préfèrent s'occuper des recherches et des démarches. En savoir plus.

2- Quizz : quel voisin es-tu ?

L'événement de la semaine, c'était la Fête des Voisins. Pour l’occasion, nous vous avons concocté un test afin que vous sachiez enfin comment vos voisins vous voient. Alors, vous êtes plutôt le voisin sans-gêne ou celui toujours prêt à aider ? Pour le savoir, il suffit de faire le test! En savoir plus.

3- Propriétaire : comment fixer le prix du loyer ?

Vous souhaitez mettre en location votre logement mais entre la loi Alur avec l'encadrement des loyers et les dispositifs fiscaux dont vous avez peut-être bénéficié, vous êtes perdu pour fixer le montant du loyer. Pas de panique, SeLoger fait le point. En savoir plus.

4- Voisins : quels sont les meilleurs (et les pires) ?

À l’occasion de la Fête des voisins, qui a eu lieu ce vendredi, un sondage, réalisé par OpinionWay, pour SeLoger, a dressé le portrait-robot de ce qui se fait de mieux (et de pire !) en matière de voisins. En savoir plus.

5- 10 astuces « maison » pour mieux organiser votre bureau

Des boîtes de conserve, des bouteilles, des bocaux, des vieilles disquettes... Tout se recycle et peut servir à ranger votre bureau ou vos affaires personnelles. Découvrez des petites astuces « maison » pas chères mais super efficaces. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :