Australie : terrain à vendre de 24 000 km²

SeLoger 29 juin 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cet immense terrain agricole de 24 000 km², situé dans l’Etat d’Australie-Méridionale, est mis en vente par une dynastie d’éleveurs disposant de 185 000 têtes de bétail pour la modique somme de 325 millions de dollars.

Image
Australie : terrain à vendre de 24 000 km²
185 000 bêtes composent le cheptel actuel d'Anne Creek Station. © Fotolia
Sommaire

Les chiffres sont impressionnants. Le plus vaste terrain à vendre au monde est australien et il mesure 24.000 km², soit un peu plus que la superficie d’Israël ou du Salvador. Pour le site américain Quartz, qui publie la nouvelle, il faudra une pleine semaine aux futurs acheteurs pour arpenter la parcelle dans sa totalité. Le prix échappe de fait au raisonnable : 325 millions de dollars. Le terrain est destiné à accueillir du bétail. Une trentaine de candidats serait déjà recensée. On y trouve des familles d’éleveurs, des investisseurs locaux et internationaux, des entreprises de transformation de la viande ainsi que des fonds de pension.

Bon à savoir

Pour faire le tour de la copropriété, le nouveau propriétaire mettra une semaine !

1,3 % de la production du bœuf australien

Cette immense propriété est plus connue sous le nom d’Anna Creek Station, située dans l’Etat d’Australie-Méridionale à moins de 680 km au nord d’Adélaïde. Les propriétaires actuels, la société S. Kidman and Co, ont à leur disposition un cheptel de 185 000 bêtes, produisant près de 1,3% du bœuf australien dont une grande partie est exportée vers l’Asie, notamment la Chine et sa classe moyenne, très friande de viande de bœuf.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...