En Belgique, les prix de l'immobilier se stabilisent

SeLoger 22 fév 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Considéré il y a peu comme flirtant avec la zone rouge, l’immobilier belge est sorti de la zone de danger. Les prix immobiliers ne sont plus surcotés. 

Image
En Belgique, les prix de l'immobilier se stabilisent
L'immobilier belge (ici, Bruxelles) est de moins en moins surévalué. © Wikimédia Commons
Sommaire

Pour le quotidien flamand De Staandard, avec des prix surévalués de 3,6 % environ, l’immobilier belge se rapproche de « l’équilibre ». Une information que la Banque nationale saura apprécier, elle qui redoutait la persistance d’un écart de 15 % avec les prix réels de 2012. Dans un classement réalisé en 2013, la Belgique apparaissait comme le deuxième pays le plus surévalué du monde, après le Canada. Une surcote de l’ordre de 56 %, d’après la dite étude.

Des taux de crédit immobilier aussi bas qu'en France

Depuis 2012, les prix belges ont encore augmenté de 4 %. Heureusement, les taux de crédit se rapprochent de ceux en vigueur actuellement en France, atteignant 2,5 % environ sur 20 ans. Ce qui permet donc aux Belges d’accéder plus facilement à la propriété et de réguler ainsi le marché.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...