Habiter Londres coûte deux fois plus cher qu'ailleurs

SeLoger 05 juil 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les prix de l'immobilier dans la capitale britannique atteignent des pics jamais atteints, selon une étude de Cushman & Wakefield sur l'immobilier résidentiel dans l'île.

Image
Habiter Londres coûte deux fois plus cher qu'ailleurs
Il faut prévoir en moyenne 362 699 livres à Londres pour y vivre. ©Mauritius Images/Oredia
Sommaire

Cela n'était plus arrivé depuis 41 ans. A Londres, en moyenne, les prix de l'immobilier sont deux fois plus élevés qu'ailleurs sur l'île. Il faut en effet prévoir en moyenne 362 699 livres à Londres pour y vivre, soit une hausse de 19 % depuis 2007, contre 178 124 livres dans le reste du pays, selon Nationwide. Le constat est historique, " on peut y voir une fracture dans le pays ", affirme Jack Simmons, responsable chez Cushman & Wakefield.

Des Londoniens locataires ?

De nombreux Londoniens sont donc aujourd'hui dans l'incapacité d'acheter, tandis que partout ailleurs dans l'île, l'accession à la propriété reste heureusement possible. Le professionnel s'inquiète de l'ampleur du phénomène : " A l'avenir, on peut envisager que la jeune génération de londoniens préférera louer plutôt que de s'engager sur un endettement long terme ", assure-t-il.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...