Immobilier, Bank of America lourdement sanctionnée

SeLoger 13 aoû 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La Bank of America devra s’acquitter d’une amende record d’au moins 16 milliards de dollars, soit 12 milliards d’euros, relate Le Monde. Afin de solder un litige immobilier lié à la crise des subprimes.

Image
Immobilier, Bank of America lourdement sanctionnée
Les clients trompés de la Bank of America vont être indemnisés © Wikimédia Commons
Sommaire

Cette somme importante permettra à la banque américaine de régler un litige immobilier qui date de la crise financière de 2008. Le Monde rappelle que la banque est poursuivie pour avoir menti « à des investisseurs en leur vendant des dérivés de crédits hypothécaires risqués, qui ont généré des milliards de pertes pour investisseurs qui les ont acheté ». La somme permettra d’atténuer quelque peu le désarroi des investisseurs lésés et permettra à l’Etat américain de récupérer, au passage, ses propres pertes.

Crédits hasardeux

Dans son édition du 8 août, le quotidien Les Echos recense les griefs de la justice à l’encontre de Bank of America : elle lui reproche « d’avoir commercialisé des papiers adossés à des crédits hypothécaires pour le moins fragiles, qui ont occasionné des milliards de dollars de pertes pour les investisseurs qui les ont achetés ». Ces fameux produits titrisés aujourd’hui montrés du doigt étaient issus de Countrywide, institut dont Bank of America était propriétaire depuis en 2008. A suivre.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...