Immobilier britannique, vers la modération des prix ?

SeLoger 04 sep 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le bureau d’études Hometrack assure que les prix de l’immobilier en Angleterre et au Pays-de-Galles ont progressé de 0,1 % sur un mois en août, comme en juillet. Le temps des envolées est-il fini ?

Image
Immobilier britannique, vers la modération des prix ?
Après la tempête des prix, le calme de la modération ? © Wikimedia Commons
Sommaire

Le groupe d’études Hometrack estime que « l’écart entre l’offre et la demande de logements se réduit rapidement ». S’il n’est pas encore question de parler de baisse, depuis six mois, « la demande donne des signes de faiblesse et le stock de logements tend à progresser », constate Hometrack. Naturellement, « la pression sur les prix est moins vive. »

Baisse ou stabilisation des prix de l'immobilier ? 

Autre paramètre éloquent : le groupe note un allongement des durées de transaction. En moyenne, les maisons et appartements vendus en août étaient en vente depuis 6,3 semaines, contre 6 semaines en juillet et 5,9 semaines en juin. Enfin, si le nombre de biens vendus au prix affiché reste très majoritaire (95,9 %), il est en baisse d’un point en deux mois. Les experts attendent cependant d’en savoir plus pour parler de stabilisation ou de baisse possible des prix.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...