Impôts sur le revenu, ces pays qui vous en dispensent

Impôts sur le revenu, ces pays qui vous en dispensent

Marre de payer des impôts sur le revenu ? Consulter la liste publiée par Challenges sur ces pays où l’on ne vous ponctionnera pas votre salaire.

Mais attention, mieux vaut disposer de ressources financières car, en cas d’accidents de la vie, il vous en coûtera très cher. La récente actualité économique, avec l’effondrement de l’économie financière, nous a appris à identifier le point commun entre :

  • Andorre
  • Monaco
  • Koweït
  • Bahreïn

Les impôts sur le revenu n’y sont pas prélevés ! Andorre et la Principauté de Monaco sont, tout près de chez nous, les deux Etats dont les habitants ne reçoivent pas le redouté avis d’imposition. Mais Challenges alerte : les Monégasques ne sont pas imposables sur leurs revenus « mais le coût de la vie suppose de disposer de moyens confortables pour choisir d'y résider. Par ailleurs les Français ne peuvent pas bénéficier de cet avantage fiscal ».

Emirats Arabes et le Qatar : pas d'impôt sur le revenu et les sociétés

Les Emirats Arabes Unis ou encore le Qatar vont plus loin dans l’exonération : on ne paie ni d'impôt sur le revenu, ni d’impôt sur les sociétés. Généralement, ces petits états sont des îles situées dans les environs du golfe persique et de l'Amérique latine.