La plus haute tour du monde verra le jour en Arabie Saoudite

SeLoger 01 déc 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La course au gigantisme se poursuit. Au Moyen-Orient, de nouveaux records vont tomber avec la construction d'une tour de plus de 1 km de haut, en Arabie Saoudite !

Image
La plus haute tour du monde verra le jour en Arabie Saoudite
La tour sera livrée fin 2018... si tout va bien. © DR
Sommaire

L’inauguration de la tour « Kingdom Tower » est annoncée pour 2018

Les financements sont trouvés. Le chantier va donc reprendre. Le promoteur de la plus haute tour du monde en construction, en Arabie saoudite, a déclaré avoir bouclé son tour de table financier pour achever la réalisation de son gratte-ciel à Jeddah, capitale économique du royaume. La société Kingdom Holding Co, du prince milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal, a précisé ce week-end dans un communiqué que sa filiale Jeddah Economic Company avait finalisé un accord avec le groupe saoudien Alinma Investment pour mener à bon port les travaux de construction de l'édifice. Ce projet avait été annoncé il y a quelques années mais la hauteur démentielle de la tour réclamait des études plus poussées de stabilité géologique.

Bon à savoir

La « Kingdom Tower » ne bénéficiera du titre de plus haute tour du monde qu’un court laps de temps. En effet, un autre bulding encore plus haut, annoncé à 1,150 mètre du sol, sera construit en Irak en 2019.

170 étages pour la tour la plus haute du monde !

La tour de Jeddah, formée de 170 étages, a vu sa hauteur fixée à 1 000 mètres. Elle dépassera ainsi de plus d'une centaine de mètres la Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres), classée actuellement la plus haute du monde. Coût du projet : 4,6 milliards de riyals, soit 1,15 milliard d'euros. « La Banque Alinma va financer le fonds qui sera géré par Alinma Investment, alors que la Jeddah Economic Company sera le promoteur principal des projets à financer par des lignes de crédit sur le fonds », selon le communiqué.

Un étage monté tous les 4 jours

Le prince Al-Walid assure que « maintenant, nous sommes sur le point de construire un étage tous les quatre jours ». Elle devrait être livrée en 2018.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...