La Suisse, destination préférée des expatriés

La Suisse, destination préférée des expatriés
partage(s)

Le classement annuel HSBC Expat Explorer 2014 fournit des éléments sur les expatriés et leurs choix de vie. La Suisse est particulièrement appréciée pour son équilibre entre qualité de vie et travail, l’abondance de ses activités de plein air et sa culture centrée sur la famille.

Le podium 2014, des pays les plus populaires selon HSBC :

  1. La Suisse
  2. Singapour
  3. La Chine

Les expatriés sont, entre autres, poussés vers des ailleurs pour les avantages financiers non négligeables qu’ils procurent. En Asie, sont concentrés trois fois plus de travailleurs gagnant plus de 250 000 dollars par an que leurs homologues en Europe.

La France se traîne à la 23e place

D’autres pays réalisent de belles performances : la Nouvelle-Zélande est considérée comme le pays qui offre les meilleurs gages de qualité pour élever ses enfants à l’étranger. La France pointe à la 23e place des 34 pays sondés : elle est 9e sur le segment expérience de vie et 13e pour l’éducation des enfants. Selon l’étude, les expatriés y découvrent avec bonheur la bonne nourriture, les températures clémentes et le système de santé. Dans la catégorie « économie », notre pays pointe cependant à une piètre 30e place.