Le succès de Fifty Shades of Grey fait grimper les prix de l’immobilier

Le succès de Fifty Shades of Grey fait grimper les prix de l’immobilier

Les biens situés autour de la tour abritant le personnage central de la série Fifty Shades of Grey se vendent autour d’1 million de dollars, soit 75 % plus cher qu’il y a quatre ans !

Selon le site CNNMoney, le prix moyen d’un logement situé autour de la tour Escala, le fameux immeuble de Seattle servant de décor aux amours troubles des acteurs de « Fifty Shades of Grey », a fait un bond spectaculaire de 75 % depuis 2010. Certes, la dynamique économique retrouvée de la ville n’est pas étrangère à cette fièvre des prix. Mais il est vrai aussi que la première grosse progression a été observée en avril 2012, avec une hausse de 62 % des prix, date de la parution du premier tome de la trilogie de de E.L. James.

Les Femmes rêvent de passer une nuit ou deux dans le mythique penthouse

L’agent chargé de la commercialisation des appartements confie que de nombreux fans l’appellent pour réserver le mythique penthouse -bien réel, lui-, que le personnage de Christian Grey occupe dans le roman. « Ce sont principalement des femmes âgées de 19 à 50 ans qui appellent, et supplient de passer une nuit ou deux » sur place, résume le site.