Les pays les plus chers du monde

Les pays les plus chers du monde
partage(s)

Suisse, Norvège, Belgique... Découvrez le classement des pays les plus chers de la planète, histoire de savoir où vous ne passerez pas vos prochaines vacances.

En s’appuyant sur des critères précis de coût de la vie, le site Movehub a classé quelque 119 pays. Bien évidemment, la Suisse décroche la première place. Mais ce classement réserve bien des surprises.

La Suisse, championne toute catégorie

La Suisse est le pays le plus cher du monde

L’Helvétie présente l'indice des prix à la consommation (IPC) le plus élevé du monde : 126,03 selon MoveHub. Cet indice est conçu à partir du prix des produits, tels la viande, le pain, les œufs, le riz, les légumes et l'alcool. D’autres éléments entrent en ligne de compte, comme le prix des transports (taxis, tickets de métro et de bus, pétrole et automobiles) ou et encore des restaurants et services. Etonnamment, le prix des logements n’est pas pris en compte.

La Norvège décroche la seconde place

La Norvège

Avec 118,59, la Norvège est vice championne du monde. Un résultat qui n'est pas surprenant, les pays du nord de l'Europe ne sont pas réputés pour être bon marché. L'Islande (102,14) et le Danemark (100,6) sont respectivement 4e et 5e du classement.

Le Venezuela se hisse à la troisième position

Place Bolivar à Caracas au Venezuela

Oui, oui, vous avez bien lu, ce n'est pas une erreur... Situé en amérique du sud, le Venezuela a une population de 30 millions d'habitants. Avec un indice de 115, 51, il décroche la médaille de bronze des pays les plus chers du monde. Si vous cherchez des vacances pas chères, passez votre chemin.

Et la France, elle se situe où dans le classement ?

La France n’a pas le privilège de figurer parmi les 10 pays les plus chers de la planète.... Et c'est une bonne nouvelle ! Notre pays décroche la 14e place du classement, avec un IPC de 88,37, derrière la Finlande (89,68) et devant la Belgique (87,22).

Les pays où la vie est moins chère

  • Le Pakistan (30,71)
  • Le Népal (28,85)
  • L’Inde (119e avec un IPC à 26,27)
  • En Europe, la Moldavie, 6e pays le moins cher (34,72) et la Macédoine en 8e position (37,41), sont les pays les plus accessibles.