A New York, le prix de l'immobilier de luxe s'envole

A New York, le prix de l'immobilier de luxe s'envole
partage(s)

A Big Apple, les prix du haut de gamme font une percée spectaculaire de 17,4 % sur une seule année. Compter 3 millions d'euros pour un 4 pièces new yorkais. 

Les prix de l’immobilier de luxe newyorkais affolent les compteurs. Une étude du réseau Barnes, spécialiste de l’immobilier haut de gamme, met en évidence que le prix moyen des appartements dans le quartier de Manhattan a bondi de 17,4 % sur un an au troisième trimestre pour un montant total de 1,7 million de dollars (1,3 millions d’euros). Si vous rêvez de décrocher un studio de luxe, il faut économiser 550 000 dollars en moyenne, soit 441 000 euros. Quant aux appartements de quatre pièces, ils se situent autour de 4 millions de dollars, soit 3,2 millions d’euros.

Les biens d'exception en vente sont rares à New york

L’envolée des prix n’est pas seulement liée au fait que l’argent devient complètement irrationnel. Les biens d’exception manquent de plus en plus pour satisfaire une demande de plus en plus élevée. « Le marché est resté sous le seuil des 5 000 appartements à vendre, explique Barnes, alors que la demande n’a cessé de s’accroître sur la même période ». Et comme le foncier se fait rare à New York, les prix ont naturellement tendance à croître. La situation risque donc de perdurer quelque temps.