New York, le studio à 25 000 dollars le mètre carré

New York, le studio à 25 000 dollars le mètre carré
partage(s)

Ce n'est pas le plus cher dans une ville où les prix frisent la démesure. Mais l'entrepreneur propriétaire du studio, racheté il y a 5 ans, en a fait un étonnant appartement, astucieux et très fonctionnel. Depuis, la valeur du bien a triplé.

Un studio vient d'être mis en vente à New York pour la modique somme d'un million de dollars. Les raisons d'un prix si élevé : l'utilisation parfaite et harmonieuse du moindre espace de ce studio. De multiples lits pliants se nichent dans les armoires, une table en accordéon se déplient pour accueillir généreusement jusqu'à 12 personnes, un rétroprojecteur intègre les dernières nouveautés technologiques, etc.

Avec les meilleurs matériaux

Le studio se situe dans le quartier de Soho à Manhattan. Il coûte 25 000$ par m², soit 18 000 €/m². Graham Hill, son concepteur, justifie un tel prix : " C'est un appartement qui est entièrement meublé avec les meilleurs matériaux que nous pouvions trouver ", argumente-t-il. La rénovation aurait coûté 365 000$, au-dessus du prix d'achat de 287 000$ pour l'appartement en 2009.