Une maison contre un iPhone 6 ?

Michel Léchenault 14 oct 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La crise immobilière à Détroit donne lieu à des situations particulièrement baroques. Pour céder leur bien, certains propriétaires sont prêts à tout !

Image
Une maison contre un iPhone 6 ?
Achetée 41 000 dollars il y a 4 ans, la maison a été revendue... 1 000 dollars, le prix d'un Iphone 6 plus. © Fox 2 News
Sommaire

Un propriétaire autrichien, vivant dans son pays, croyait avoir dégoté l’affaire du siècle en achetant, en 2010, une maison de style colonial offrant trois pièces, un sous-sol aménagé et une terrasse avec vue sur la ville. Mais à Détroit, dans le Michigan, la crise immobilière a tout dévasté. Les 41 000 dollars qu’il avait déboursés à l’époque, en espérant amortir rapidement son investissement, ne valent plus rien.

Une maison finalement vendue… 1 000 dollars

L’immobilier, à Détroit, a chuté gravement. De plus, notre malheureux Autrichien a déjà cumulé un arriéré d’impôts fonciers de 6 000 dollars et pour des raisons que l’on peut comprendre, il a laissé le bien à l'abandon. Dans ce cas, il ne reste souvent que le buzz pour y croire un peu. Andreas Gindelhuber a lancé à la cantonade qu’un iPhone, voire un IPad suffirait à lui faire lâcher un bien qui n’en est plus un. Finalement, la maison, ou ce qu’il en reste, a été vendue à un habitant du quartier, pour moins de 1 000 dollars. De quoi s’acheter à un iPhone 6 plus.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...