La maison voisine tombe en ruine, la mairie décide de les reloger

La maison voisine tombe en ruine, la mairie décide de les reloger

Drôle d’histoire, dans une maison de Dordogne, l’habitation d’un couple est menacée d’effondrement par l’état de délabrement de la maison mitoyenne. Le propriétaire de la ruine en question refuse de faire les travaux nécessaires.

La famille Dalla Valle a d’abord cru à une secousse sismique. Mais non, c’était presque plus grave que ça. Il s’agissait de la chute d'une poutre de la maison attenante, qui tombe en ruines. Cette poutre à double fonction est chargée, en effet, de soutenir les deux maisons de ce village d’Eymet, en Dordogne. Résultat, la maison du couple menace à son tour de s’écrouler. La menace concerne plus précisément le rez-de-chaussée qui abrite des locataires. Ce n’est pas la première fois que le danger se rapproche. En mars dernier, c'est un pan entier du mur qui s'est effondré, sans faire de blessés. « Un arrêté de péril imminent nous a contraints à déménager, ainsi que nos deux locataires qui vivent au rez-de-chaussée », expliquent les malheureux propriétaires.

À deux heures du matin, on a été réveillé par un grand bruit. On a senti la maison tanguer, puis on a vu un immense nuage de poussière envahir notre chambre ».

Propos de la famille Dalla Valle rapporté par le quotidien Sud-Ouest.

Le propriétaire de la ruine n’est autre que la mairie !

La mairie a décidé de reloger le couple dans un appartement de 35 m². Un couple en colère, qui a réclamé à plusieurs reprises une sécurisation du lieu et qui cherchera sans doute à obtenir un dédommagement auprès de la mairie pour le préjudice moral et financier subi, les locataires étant eux aussi concernés par cette mesure d’éloignement.

La rédaction vous conseille :