La Riviera, l’un des endroits les plus chers du monde

La Riviera, l’un des endroits les plus chers du monde
partage(s)

De Cannes à Menton, la Côte d’Azur propose des villas ou des appartements à vendre avec des prix déconnectés de la réalité qui peuvent atteindre 100 millions d’euros.

Du luxe sur la Riviera, il n’en manque pas !  Les divers acteurs de ce marché positionnés sur l’immobilier ancien comme Coldwell Banker, Barnes, Féau et autres s’intéressent de près à ce marché. Mais le plus ancien sur ce secteur est John Taylor qui  fête cette année son 150è anniversaire sur la Côte d’Azur  et  sa première implantation à Cannes en 1864.

La French Rivieria ne connaît pas la crise…

Le marché de l’immobilier de luxe s’est contracté et les prix se sont parfois resserrés sous l’influence des crises internationales. Mais sur la French Riviera, la crise semble un autre monde, surtout pour les biens de grande qualité. Sur la Croisette à Cannes, un duplex à quelques mètres du palais du Festival s’est vendu à 50 000 €m² en moins de 6 mois. Mais, sur Saint-Jean Cap Ferrat, les prix peuvent aller au-delà, comme cette maison de 400 m² sur 3 000 m² de terrain, vue sur mer mais pas d’accès direct à la mer,  proposée à 26 millions d’euros. Mais souligne Mathias Debois-Frogé, directeur d’agence  John Taylor, « les prix peuvent aller nettement plus loin en première ligne dans la mesure où il n’y a pratiquement pas de biens à vendre. Il se réalise 10 transactions par an sur la commune et nous en faisons 5 ». Sur le micro-micro marché de la pointe Sainte-Marie, les valeurs peuvent atteindre 100 millions d’euros. Ce qui en fait l’un des endroits les plus chers du monde !