Les taux des crédits immobiliers en forte baisse en Île-de-France !

Les taux des crédits immobiliers en forte baisse en Île-de-France !
partage(s)

Alors que les taux des crédits immobiliers sont globalement stables dans la plupart des régions, en Île-de-France, on assiste à une véritable chute des taux. Ils sont passés de 1,60 % à 1,40% entre juillet en août.

Les taux des crédits varient beaucoup en fonction des régions

D’après Immoprêt, les taux semblent évoluer de façon hétérogène, selon les régions. En effet, alors que, sur 20 ans, la tendance est légèrement baissière dans la plupart des territoires, on peut observer une véritable chute des taux en Île-de-France : de 1,60 % au mois de juillet, ils sont passés à 1,40 % en août. En revanche, les taux semblent rester stables dans le Centre-val-de-Loire, les Hauts-de-France, la Normandie et l’Occitanie. Selon ce baromètre, actuellement, « les conditions des prêts sont favorables pour l’acquisition d’un logement. Elles représentent une véritable opportunité pour ceux qui projettent d’investir dans l’immobilier. » Enfin, le courtier en crédit immobilier ajoute que « la fin prochaine de la Loi Pinel […] programmée le 31 décembre 2017, incite également à réaliser ses placements au plus vite ».

Crédit Immobilier France Régions

Bon à savoir

Les prêts sur 20 ans, qui sont les plus fréquemment souscrits, affichent une légère baisse dans la plupart des régions, avec une moyenne qui est passée d’un taux de 1,55 % au mois de juillet, à un taux de 1,50 % en août.

Les demandes de prêt immobilier ont baissé cet été !

Comme chaque mois, ce baromètre du crédit immobilier, s’est intéressé à l’évolution des taux, des profils des acquéreurs, et de la capacité d’emprunt des ménages. Alors qu'elles augmentent traditionnellement pendant la période estivale, les demandes de crédit immobilier ont baissé sensiblement à l'été 2017. Une conjoncture, qui, selon le courtier, « force les banques à faire des efforts commerciaux pour redynamiser le marché et rend le crédit très intéressant ».

Conseil SeLoger

Vous désirez souscrire à un crédit immobilier ? Pour obtenir les meilleurs taux, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes comme La Centrale de Financement.