Résidences secondaires haut de gamme : la Corse bat des records de ventes

Les vues sur mer sont particulièrement recherchées en Corse. © bolga2b
partage(s)

Alors qu’en 2015 le nombre des transactions des biens immobiliers haut de gamme en Corse avait doublé, l’année 2016 a poursuivi la tendance en battant des records. Les acheteurs semblent en effet de plus en plus intéressés par l’île, notamment grâce aux prix attractifs.

En Corse, les biens haut de gamme, avec vue sur mer, sont privilégiés

Si la Corse capte l’intérêt des investisseurs à la recherche de biens résidentiels, c’est notamment parce qu’elle propose de nombreuses propriétés qui offrent des vues incroyables sur la mer à des prix parfois plus attractifs que dans les autres régions littorales françaises. Les acquéreurs, qui recherchent ce type de résidences secondaires, semblent ainsi trouver leur bonheur sur l'île de beauté grâce aux nombreux domaines privés et aux propriétés authentiques.

Bon à savoir

Parmi la clientèle de l’immobilier résidentiel haut de gamme, on retrouve majoritairement des Français : ils sont près de 70 % à vouloir acquérir un bien face aux investisseurs étrangers comme les Allemands, les Suisses, les Britaniques, les Belges ou encore les Russes.

Les zones touristiques particulièrement recherchées

Les investisseurs à la recherche de résidences secondaires haut de gamme se concentrent avant tout sur des zones largement touristiques car elles représentent un réel investissement pour eux. L’Extrême-sud Corse, de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio à Bonifacio, compte parmi les lieux préférés des investisseurs aisés. La région de Porto-Vecchio, elle, est particulièrement appréciée parce qu'elle dispose d'une hôtellerie de luxe et du Golf international de Sperone.

Bon à savoir

Bien que les Français représentent la majorité des clients en Corse, les pays nordiques comme la Suède ou la Norvège sont de plus en plus représentés.