Une hausse de 61 % des ventes dans l’immobilier du luxe !

Une hausse de 61 % des ventes dans l’immobilier du luxe !
partage(s)

L’immobilier en général se porte bien. Dans le luxe, c’est encore mieux... Selon les quartiers parisiens, les transactions ont augmenté de 110 % à 330 % ! La baisse des prix, observée sur ce marché, est aujourd'hui terminée...

Coldwell Banker l’avait déjà diagnostiqué, Daniel Féau, l’un des spécialistes du haut de gamme parisien et francilien,  le confirme : l'engouement des riches acheteurs, pour les quartiers huppés de la capitale et de la région francilienne, augmente. On peut même dire que dans ce secteur, l’habituelle pause estivale n’a pas eu lieu. « Après un premier semestre 2015 très dynamique, le marché des appartements et des hôtels particuliers, dans les « beaux quartiers » de Paris et de Neuilly, a connu une accélération considérable de ses ventes au cours de cet été 2015 », indique le réseau dans un point de marché.

De 30 % à 110 % de hausse selon les quartiers parisiens

La caractéristique principale de cette nouvelle étude est le fait que les quartiers qui avaient « le plus souffert de la morosité pendant les dernières années » sortent vigoureusement la tête de l’eau. L'agence Féau Neuilly se réjouit d’un bond spectaculaire de ses transactions, de l’ordre de 110 % comparé à la même période l'an passé. Dans un autre quartier en difficulté l’année dernière, Auteuil, les transactions ont franchi le cap des 70 % de progression. Moins impressionnant mais tout aussi appréciable, Féau Victor-Hugo, spécialisée dans le 16e nord, a progressé de 35 %, tandis que dans le 17e, la progression des ventes dépasse les 30 %.

Chiffre clé

Une croissance « exceptionnelle » de 61 %, soit un niveau record de 864 M€ par rapport à 2014. De plus, les ventes repartent à la hausse sans le levier de la baisse des prix : « La baisse continue des prix, observée depuis trois ans sur ces appartements « bourgeois » et de luxe, est aujourd’hui terminée », conclut-on chez Daniel Féau.

La rédaction vous conseille :