Villejuif-Evry, le pôle santé du Grand Paris

Villejuif-Evry, le pôle santé du Grand Paris
partage(s)

Pôle dédié à la santé, le Cluster Villejuif-Evry sera dès 2024 en prise directe avec Paris. Le territoire sera desservi par deux nouvelles lignes de métro : la ligne 14, qui est prolongée ainsi que la ligne 15. 

Des nouvelles lignes de métro pour desservir Villejuif-Evry

Déjà affirmé à l’échelle régionale et nationale comme pôle dédié à la recherche dans la santé, le Cluster Villejuif-Evry va nouvellement pouvoir bénéficier du nouveau réseau de transport du Grand Paris. Directement connecté à la capitale, le secteur, déjà desservi par la ligne 7, sera également avantagé par la prolongation de la ligne 14 ainsi que l’arrivée de la ligne 15.  

Bon à savoir 

Grâce au Grand Paris Express, le trajet Saint-Denis Pleyel <> Villejuif Institut G. Roussy ne durera plus que 30 mn, contre 54 actuellement 

Un territoire du Grand Paris équipé pour la santé 

Le Cluster est riche en professionnels formés dans le secteur de la santé. Il est par exemple équipé du Cancer Campus, qui est un regroupement de laboratoires, de centres de recherche et d’entreprises travaillant dans le domaine des biotechnologies et qui a pour ambition de s’imposer comme 1er pôle européen d’innovation médicale dédié à la cancérologie. Le Cluster compte également sur la présence du Villejuif Bio Park qui accueille les entreprises grâce à une pépinière d’activités ainsi qu’un hôtel d’activités. 

Villejuif Biopark
Le Villejuif Bio Park propose 5 340 m² d’espaces locatifs modulaires. © Fernando Urquijo 

L’écoquartier Victor Hugo à Bagneux pour répondre aux besoins de logement

L’écoquartier Victor Hugo à Bagneux prévoit une mixité entre logements, commerces, activités économiques pour créer un lieu de vie attractif et dynamique. Plus de 1 500 logements verront le jour et 9 000 emplois seront créés. Stimulés par l’arrivée de la ligne 4 à Bagneux, les prix de l’immobilier ne seront pas pour autant trop affectés : les biens immobiliers se vendront 10 à 20 % moins cher que les prix du marché pour éviter une hausse trop sensible des prix.  

Ecoquartier Victor Hugo à Bagneux
Vue sur l’écoquartier Victor Hugo à Bagneux. © Amac