Xavier Niel dévoile son projet immobilier

Xavier Niel dévoile son projet immobilier
partage(s)

C'est à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) que le patron charismatique de Free a décidé de mener à bien son vaste projet immobilier. Il y construira une résidence pour jeunes actifs, baptisée «@home».

Xavier Niel pilote actuellement la construction du « plus grand incubateur numérique du monde », qui hébergera plus de 1000 start-up dès 2017. En parallèle, il a réfléchi à une solution de logements pour ces jeunes entrepreneurs. Après plusieurs rencontres avec les élus locaux, il a opté pour la construction de trois immeubles à Ivry-Port-Nord, en lieu et place d’une ancienne imprimerie. Au final, près de 10 000 m² seront dédiés au logement des startupers répartis en 100 colocations de 95 m² pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. 2000 m² seront utilisés par des bureaux et des commerces.

Niel va construire un méga incubateur numérique

Le choix d’Ivry-sur-Seine n’est pas complètement innocent : cette commune du Val-de-Marne se situe dans le voisinage du XIIIe arrondissement de Paris où l’entrepreneur du Web a décidé de convertir les 33 000 m² de la Halle Freyssinet - l’ancien entrepôt ferroviaire de la SNCF - en méga incubateur numérique, comme le précise Le Figaro. Autre paramètre important : le prix de l’immobilier est bien moins élevé dans la banlieue voisine que dans les frontières internes de la capitale.