Antony, un marché tonique proche de Paris

partage(s)

A 20 minutes de Châtelet Les Halles en RER B, la ville d'Antony a de nombreux atouts pour séduire une population travaillant sur Paris et désireuse de ne pas trop s'en éloigner.

4 510 €/m² dans l'ancien au 4e trimestre 2013, tel est le chiffre moyen de la préfecture des Hauts-de-Seine. Une moyenne qui en fait " un marché dynamique ", d'après Michel Varin, de l'agence Century 21 Conservatoire, " même si les délais de vente se sont rallongés ". Antony n'échappe pas au phénomène actuel d'acheteurs plus scrupuleux dans leur prise de décision finale.

La dynamique du centre-ville

Les acquéreurs privilégient deux cibles d'ancrage : le nord et le centre d'Antony. " Le centre-ville, autour de la gare, attire une population aisée grâce à de nombreuses commodités : un marché couvert, entièrement rénové et agrandi avec un parking souterrain en accès direct, des bâtiments administratifs, une crèche, un hôpital privé moderne offrant une capacité de plus de 400 lits (2010), un lycée et un large secteur commerçant très animé ", précise Marche-immo.com, le site du Crédit Foncier.