Bassussarry : une petite ville aux allures de village aux portes de Bayonne

Bassussarry : une petite ville aux allures de village aux portes de Bayonne

Bassussarry est une petite ville de 2 600 habitants, située aux portes de l’agglomération de Bayonne. Elle cherche à préserver un côté village dont les habitants sont très fiers. 

Bassussarry, un écrin de verdure aux portes de Bayonne

Pierrette vit à Bassussarry depuis une vingtaine d’années. Cette Bayonnaise d’origine a longtemps travaillé dans le commerce de bouche. Depuis son départ en retraite, elle vit dans une petite maison qu’elle a acquis avec son mari Bastien, ancien vendeur de voitures dans une concession automobile de Biarritz : « Bassussarry est une petite ville très active mais aussi avec un environnement totalement préservé. C’est assez exceptionnel quand on sait que nous sommes si proche de Bayonne ou encore de l’aéroport de Biarritz », explique Pierrette qui vante les équipements scolaires, sportifs ou culturels de la commune qui ne compte que 2 600 habitants. 

La mairie de Bassussarry
La mairie de Bassussarry dans le centre du village. © Agence Question d'Angles

De belles infrastructures mises à la disposition des habitants

Pierrette est une très grande lectrice. Elle dévore les livres comme d’autres sont addicts au surf ou à la pelote basque. Chaque semaine, elle se rend à la bibliothèque, qui se situe chemin de Mendixka. Une bibliothèque qui invite ses adhérents à la découverte d’autres horizons littéraires : « Nous avons la chance d’avoir une équipe très passionnée et très disponible qui se tient parfaitement au courant d l’actualité littéraire et organise souvent des expositions comme en décembre dernier sur l’esprit de Noël. Régulièrement, la bibliothèque entre en rayon de nombreux livres et romans dont je n’aurais autrement pas les moyens d’acheter. Récemment, j’ai ainsi pu emprunter un exemplaire du dernier roman de Dorte Hansen, A l’Ombre des cerises et un autre de Yasmina Khadra. Ses romans me transportent et me rendent bien souvent encore plus heureuse que je ne le suis déjà ! ».

De nombreuses installations culturelles à Ascain
Plusieurs installations sportives et cuturelles sont présentes à Bassussarry. © Agence Question d'Angles

Bon à savoir

Yoga, rugby, tennis, golf, école de musique, cours de Basque, pelote : la commune Bassussarry propose de très nombreuses activités sportives et culturelles à ses habitants au travers d’un réseau associatif très important.

Des programmes immobiliers pour attirer les familles

Vivre à Bassussarry présente de nombreux avantages pour les familles car de nouveaux programmes immobiliers voient le jour : « De nouveaux immeubles ont été construits pour attirer de nouveaux habitants dans la commune. C'est une très bonne chose pour préserver le commerce local et pour renforcer encore les équipements municipaux, l’école et les installations sportives », note Pierrette, décidemment très amoureuse de sa commune !

Immeuble à Bassussarry
Bassussarry propose des biens de qualité pour les nouveaux habitants. © Agence Question d'Angles

Bon à savoir

A Bassussarry, il est possible d’acquérir un appartement neuf à partir de 3 600 €/m². Pour une maison, on trouve des biens à partir de 3 400 €/m².