Bénéficiez d'aides pour acheter votre logement dans 5 quartiers parisiens

Bénéficiez d'aides pour acheter votre logement dans 5 quartiers parisiens

La liste des quartiers parisiens intégrés au Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPRNU) s’allonge. Ils sont désormais cinq dont les futurs acheteurs pourront bénéficier d’avantages dans le cadre de leur acquisition.

Les heureux élus sont : Chevaleret (13e arrondissement), Porte de la Chapelle, Porte de Montmartre, Porte des Poissonniers et la Goutte-d’Or (18e), Stalingrad-Riquet (19e). Ce sont au final cinq quartiers parisiens, en comptant le secteur Porte de Bagnolet-Porte de Montreuil (20e), devenu site d’intérêt national, fin décembre, qui vont pouvoir « être inscrits dans la politique de renouvellement urbain et bénéficier de l’accompagnement de l’Anru et de la région Île-de-France », se réjouit la mairie de Paris.

Des quartiers éligibles aux nombreux avantages fiscaux

Les élus parisiens mettent en avant la mobilisation des services municipaux : « Un beau succès pour la (ville), dont les services se sont pleinement investis pour cela, en pleine cohérence avec la priorité donnée par la Maire de Paris ». L’accession en secteur ANRU permet de bénéficier d'une série d'avantages dont les principaux sont :

  • un prix de vente en TVA à taux réduit (7 %), 
  • une éligibilité au PTZ + sous conditions de ressources et de primo-accession,
  • Prêt Accession Sociale ouvrant droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL). 

L’opération immobilière doit respecter un prix plafond par m2 (en fonction de la zone géographique).

La rédaction vous conseille :