Biganos, ville idéale entre nature et modernité

Biganos, ville idéale entre nature et modernité

Commune de 7 000 habitants, Biganos est située à l’est du bassin d’Arcachon. Ici, la nature est préservée et ses habitants vantent la desserte facile de la ville avec les autres grandes villes de Gironde.

Biganos, une ville phare du bassin d'Arcachon

« Biganos ? Après y avoir goûté, vous y resterez ! ». Dans un grand éclat de rire, Mario à l’accent chantant qui trahit ses origines italiennes, nous explique sa rencontre avec la commune qui borde le bassin d’Arcachon. « Lorsque je suis arrivé ici, je travaillais encore sur les chantiers de BTP. Mon patron m’avait envoyé sur un chantier dans la ville à la fin des années 90 et depuis j’y suis resté. J’ai vu, chaque année, cette ville se transformer, se moderniser, s’embellir. Biganos ? C’est la dolce vita comme on dit chez moi ! » 

Immeuble à Biganos sur le bassin dArcachon
 Beaucoup de programmes neufs se sont construits à Biganos au fil des années. © 2016 Agence Question d'Angles

Bon à savoir

La ville de Biganos dispose de nombreux équipements sportifs :  dojo, salle de tennis de table, salles omnisports, courts de tennis, stades... De quoi satisfaire toutes les envies !  

Une situation unique entre Arcachon et Bordeaux

Biganos est une commune qui reste connectée aux principales villes du Bassin, comme Arcachon à l’ouest, Andernos au nord et bien sûr Bordeaux qui n’est distante que d’une quarantaine de kilomètres à l’est. En dépit des nombreuses infrastructures, Biganos défend son identité « nature ». Avec le bassin, la forêt et les rivières qui l’entourent, la ville accueille de nombreuses familles qui cherchent ici un environnement et un cadre de vie sain tout en gardant une proximité avec les différents pôles économiques du département. Entre équipements sportifs, éducatifs, culturels, la ville investit pour l’avenir des plus jeunes. Côté offre immobilière, Biganos est plus abordable que certaines de ses consœurs : 2 300 €/m² en moyenne et de nombreux programmes neufs de promotion immobilière sont en cours de construction dans la ville pour attirer encore plus de nouveaux arrivants. 

La gare intermodale de Biganos en Gironde
 Biganos dispose d'une gare qui permet de rejoindre Bordeaux en 24 minutes. © 2016 Agence Question d'Angles

Chiffres clés

A la vente, les prix d'un appartement à Biganos se négocient autour de 2 500 €/m²