Borgo, une cité corse en plein développement

Borgo, une cité corse en plein développement

Entre mer et montagne, la commune de Borgo offre des services de qualité à ses habitants. Elle connait un si grand développement qu'elle pourrait devenir d’ici quelques années la troisième ville de Corse.

Borgo, une ville aux atouts indéniables

Stéphanie et Paul vivent à Borgo, depuis quelques années. Parents de trois enfants de 7, 10 et 14 ans, ils ont choisi de s’installer dans un immeuble du centre urbain de Rivinco, un quartier qui compte une forte croissance avec de nombreux programmes neufs, des services publics de proximité et une zone commerciale : « Nous sommes originaires de Vescovato, une petite commune juste à côté de Borgo. Nous sommes propriétaire d’un petit commerce sur le lido de la Marana. Nous avons choisi de venir vivre à Borgo car la ville bénéficie de pas mal d’atouts et les prix de l’immobilier sont accessibles. La ville dispose aussi de bons équipements scolaires et sportifs, ce qui a beaucoup compté dans notre choix de vivre ici. » affirme le couple.

Immeuble neuf à Borgo
La qualité et le cadre de vie sont des atouts majeurs de la commune. © Agence Question d’Angles

Bon à savoir

La mairie de Borgo a lancé un vaste chantier d’aménagement urbain qui doit permettre d’attirer davantage de familles.

Un cadre de vie entre mer et montagne

Traversé par la RT 20, une voix express récemment prolongée jusqu’à Vescovato au sud, Borgo bénéficie d’un cadre de vie recherché. L'ancien village se trouve sur les hauteurs et offre un panorama exceptionnel sur les îles toscanes de Montecristo et d’Elbe. Borgo s’étend jusqu’au cordon lagunaire et compte près d’une dizaine de kilomètres de plages où près de 1 000 habitants résident à l’année : « Sur le cordon lagunaire, les prix des maisons sont un peu plus chers qu’ailleurs car il n’est plus possible aujourd’hui d’y construire la moindre maison. C’est une zone très appréciée car préservée », explique Paul. Borgo est une ville en pleine expansion et les programmes immobiliers, qui bordent la RT 20 et le centre urbain de Rivinco, pourraient à terme rendre la ville incontournable et en faire la troisième commune de la région. 

Constructions d'immeubles neufs à Borgo
A Borgo, de nombreux programmes immobiliers voient le jour. © Agence Question d’Angles 

Chiffres clés

Suivant le quartier, les prix des maisons à Borgo se négocient entre 1 300 et 2 900 €/m². En moyenne, les prix des appartements neufs se situent entre 2 440 et 2 980 €/m².