En 2017, Saint-Malo sera à 2h15 de Paris

En 2017, Saint-Malo sera à 2h15 de Paris
partage(s)

Le prolongement du TGV permettra de rapprocher la sous-préfecture d’Ille-et-Vilaine de la capitale à l’horizon 2017. Un argument précieux pour attirer les futurs investisseurs de la région.

Le prolongement de la ligne en direction de Rennes et Nantes va réduire considérablement la distance Paris-Saint-Malo en TGV, de l’ordre de 37 minutes. Grâce à cet investissement, la SNCF attend un surcroît de trafic de l’ordre de 20 % sur l’ensemble du pays breton. Interrogé par LaVieImmo.com, Xavier Etraves, directeur de l’agence immobilière Giboire situé le centre de Saint-Malo assure que « la perspective à l’horizon 2017 de cette ligne encourage encore plus les investissement immobiliers ».

L’urbanisme dopé par le prolongement du TGV

Rennais et Parisiens, déjà attirés par la douceur malouine et investissant beaucoup dans des maisons secondaires, auront la possibilité de se rendre plus rapidement sur leur lieu de vacances. Créée en 2005, la ligne TGV Paris-Saint-Malo a déjà eu un impact considérable sur l’attractivité de la commune côtière. « L’arrivée du TGV a été l’occasion d’un vaste plan d’urbanisme autour de la nouvelle gare », explique Claude Renoult, adjoint aux grands projets à la mairie de Saint-Malo. Autour d’un forum, 350 logements neufs, des bureaux, un pôle culturel et un hôtel sont depuis sortis de terre.