« L'immobilier à Six-Fours-les-Plages est au plus haut, on a jamais vu ça depuis 6 ans ! »

partage(s)

La commune de Six-Fours-les-Plages se situe dans le département du Var et dans la région PACA, à quelques kilomètres de Toulon. Jean-François Jagle, agent immobilier à Six-Fours, décode pour SeLoger le marché immobilier six-fournais. 

SeLoger. Comment se comporte le marché immobilier à Six-Fours-les-Plages ?

Jean-François Jagle. Le marché immobilier de Six-Fours-les-Plages est plutôt dynamique, surtout depuis 3 ans où l’on a un beau volume de ventes. Les ventes de l’année dernière en 2016 étaient de 950, c’est une très belle année, une des plus belles années depuis au moins 5 ou 6 ans. Nous sommes sur un marché très porteur et les taux de crédit immobilier nous ont permis de faire cette belle année.

Qui achète et quels sont les prix à Six-Fours-les-Plages ?

Nos clients sont principalement des habitants de la région qui y sont nés ou qui ont envie d’y revenir s’ils en sont partis en mobilité ou pour travailler ailleurs. Nous avons une forte part de jeunes retraités ou de résidences secondaires vouées à devenir des résidences principales. Le budget moyen doit être de 200 000 € pour un appartement de type F3 d’environ 70 m², et concernant les maisons, je dirais que la plus forte demande concerne les maisons de l’ordre de 350 000 à 400 000 €, ce qui est un budget déjà conséquent. 

Nos clients sont principalement des personnes qui sont nées dans la région, qui y vivent ou souhaitent y revenir après avoir travaillé ailleurs ».

Jean-François Jagle, agent immobilier.

Quels sont les quartiers les plus prisés à Six-Fours-les -Plages ?

Les quartiers les plus prisés sont évidemment ceux qui sont proches de la mer, si possible proches de la plage des Lones, de Sanary ou du port de Sanary qui est un port tropézien s’il en est. Donc les gens ont envie de vivre près de ce port qui est très dynamique, et puis il y a évidemment le quartier des Lones avec des commerces et des plages.

Y a-t-il un marché de l’investissement locatif à Six-Fours-les-Plages ?

Le marché locatif est plutôt faible. On l’observe principalement dans le neuf grâce à la défiscalisation Pinel, mais la plupart des logements sont quand-même des résidences principales et des résidences secondaires. Je dirais que le parc locatif d’investisseurs doit représenter 3 à 5 % du marché local.

Jean-François Jagle sur le plateau de SeLoger. © SeLoger
Jean-François Jagle
Jean-François Jagle est agent et conseiller immobilier d'une agence du groupe Century 21, à Six-Fours-les-Plages.
La rédaction vous conseille : 
Décryptage du marché immobilier locatif de la ville de Montpellier et de sa périphérie
Décryptage du marché immobilier locatif de la ville de Toulouse et de sa périphérie
Décryptage du marché immobilier locatif de la ville de Bordeaux et de sa périphérie